Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de prendre Leica comme exemple pour distinguer le snobisme de la recherche de qualité...
En effet, si ce n'est la pastille rouge et le positionnement budgétaire, je ne vois pas grand rapport, tant qualitatif qu'en terme de cible commerciale, entre une réédition du M6 et une boite à pixel sérigraphiée Hello Kitty...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Rolleiflex
-
- Membre de l'association
-
- Gourou
Re: Rolleiflex
Arno33, c’est vrai que la polyvalence n’est pas la qualité première du Leica argentique, mais je rayerais "paysages" de ta liste et y ajouterais "photographie macro et proxy". Le Leica me semble parfaitement adapté à la photo de paysage.
Quant au Leica pour "afficher un statut", je n’y crois pas trop. Aujourd’hui, la plupart des gens ne savent même pas ce que c’est !
Quant au Leica pour "afficher un statut", je n’y crois pas trop. Aujourd’hui, la plupart des gens ne savent même pas ce que c’est !
- tilu
- Membre de l'association
Re: Rolleiflex
Oui il y a un snobisme assumé chez certains membres de la communauté leica
Mais si on oublie les marques il faut rappeler qu’on bon appareil télémetrique c’est tres efficace pour le reportage et pour le paysage, c’est à dire 9 photos sur 10 quand on fait du film.
Pour le sport la macro l’animalier il faut reconnaître que les boites à pixels autofocus ont bien des atouts.
Mais si on oublie les marques il faut rappeler qu’on bon appareil télémetrique c’est tres efficace pour le reportage et pour le paysage, c’est à dire 9 photos sur 10 quand on fait du film.
Pour le sport la macro l’animalier il faut reconnaître que les boites à pixels autofocus ont bien des atouts.