objectifs Pentax K ou M42

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: objectifs Pentax K ou M42

Message par patrickJJ »

"il reste très demandé, il y a une hype qui se confirme dessus, et il est donc cher. Quand je vois des prix demandés en moyenne à 180 € sur les annonces ebay du jour, je me dis qu'il est trop cher pour ses qualités"
entièrement d'accord au sujet du prix,
j'avais payé les miens autour de 50 à 70 €.
Le dernier ne m'a rien couté, acheté dans un lot Pentax puis en revendant ce qui ne m'intéréssait pas (sauf le 40) j'ai fais un petit bénéfice.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

j'en ai eu un a ma période pentax, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable a l'inverse du 135mm f/3.5 K
Prakticaïste
Gourou
Gourou

Message par Prakticaïste »

Pour revenir au Chinon 28mm f/2,8 : effectivement c'est pas mal le rendu sur tes photos. Contraste bon, netteté qui a l'air OK et homogène (du peu qu'on puisse se rendre compte sur un jpeg par internet). C'est une optique bien portable et à la focale très utile. Il n'y a rien de mal à vouloir le garder. Bokey Shutter, je suppose que tu voudrais le compléter par d'autres focales, mais lesquelles ? Le 40mm pancake s'en écarte suffisamment niveau angle de vue pour justifier l'achat. Pour les qualités optiques, la praticité et le prix c'est une autre histoire. C'est à toi de voir au niveau budget et ce que tu vises.

Tu recherches quelles focales ? Quel budget approximatif par optique, si c'est pas indiscret ?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »