Test de lavage
-
3point14
- Membre de l'association

Re: Test de lavage
Ce serait pas mal de faire le test avec un tuyau type jobo cascade ou paterson aussi.
-
Patoche
- Passionné

Alors là vous m'épatez... je ne me suis jamais préoccupé des ppm de l'eau de lavage, mais j'ai des négatifs qui ont 55 ans et toujours impec.
Peut-être ai je eu de la chance...
Et j'ai jamais trop aimé la chimie, même en passant mon bac F1 en 73, pas loin d'Oriu sûrement...
Peut-être ai je eu de la chance...
Et j'ai jamais trop aimé la chimie, même en passant mon bac F1 en 73, pas loin d'Oriu sûrement...
- Gilles88

Euh…. Je vais chercher de l’aspirine.
- Oriu

je n'ai pas cet accessoire, mais je peux simuler, mon évier est alimenté par un flexible de douche sans raccord, je peux mettre l'extrémité dans le trou de la cuve ! Mais bon quel débit ? je vois que le systeme jobo présente un limiteur de débit, qui doit former un jet, à moins que ça soit un venturi ??? Mais ça attendra mon prochain film, je peux regarder l'évolution toute les minutes par exemple.3point14 a écrit : mardi 24 février 2026 18:42 Ce serait pas mal de faire le test avec un tuyau type jobo cascade ou paterson aussi.
Un peu plus de 40€ pour la canule Jobo, c'est pas pour moi ! ils prennent les gens pour des pigeons

Modifié en dernier par Oriu le mercredi 25 février 2026 7:29, modifié 3 fois.
- Oriu

En 75 pour moi
-
3point14

Les deux trais permettent de définir le débit d’eau. Pour l’utiliser on doit boucher le petit trou qui sert à injecter l’air et régler le robinet pour que le niveau d’eau soit stable entre les deux marques.Oriu a écrit : mercredi 25 février 2026 6:13je n'ai pas cet accessoire, mais je peux simuler, mon évier est alimenté par un flexible de douche sans raccord, je peux mettre l'extrémité dans le trou de la cuve ! Mais bon quel débit ? je vois que le systeme jobo présente un limiteur de débit, qui doit former un jet, à moins que ça soit un venturi ??? Mais ça attendra mon prochain film, je peux regarder l'évolution toute les minutes par exemple.3point14 a écrit : mardi 24 février 2026 18:42 Ce serait pas mal de faire le test avec un tuyau type jobo cascade ou paterson aussi.
Un peu plus de 40€ pour la canule Jobo, c'est pas pour moi ! ils prennent les gens pour des pigeons![]()
![]()
J’en ai deux, je peux t’en prêter une prochainement.
- Oriu

OK, je n'arrivais pas à savoir l'utilité de l'espèce de Venturi, c'est donc pour faire rentrer de l'air, peut être que ça facilite le lavage ?
-
3point14

Oui c’est vendu comme tel par Jobo c’est censé permettre de faire des économies d’eau et accélérer le lavage.