Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

phildu24 a écrit : jeudi 19 mars 2026 7:27
Mael a écrit : mardi 17 mars 2026 15:58 faut pas avoir honte d'utiliser ce type de service surtout quand on a les moyens.
D'un autre côté,.... le service public des "Postes Télégraphes &Téléphones" n'aurait pas évolué vers le "privé" pour finir par devenir une Banque et une auto-école , peut-être n'en serions nous pas là.
Je ne vois pas bien le rapport, apparemment on peut pester contre la privation tout en utilisant les services de MR qui constitue l'ultime aspect du néolibéralisme.

Je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec La Poste. Je préfère filer mon pognon à un mec relativement bien payé, qui cotise pour la retraite, qui a une camionnette décente, et des horaires de travail légaux. Et en plus, mon facteur, il est sympa, et quand je le rate il m'amène mes colis une deuxième fois dans la même journée.
Je ne suis pas nostalgique des bottins, des téléphones publics aux combinés qui puent, des hygiaphones, des 4L fourgonnettes jaunes pourries, conduites par des alcooliques.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Je suis d'accord avec toi, mais, et hélas, j'ai eu plus bien de problème avec Chronopost qu'avec MR qui, à ce jour n'a jamais failli.
Colissimo et surtout Chronopeste (me) posent trop souvent quelques problèmes.

Ma factrice est aussi très sympa.Depuis quelques temps, elle me contacte systématiquement par téléphone pour savoir si elle peut déposer le colis, voire où, en cas d’absence.

Le "plombier polonais" est un parfait exemple des dérives du néo Libéralisme. La délégation des missions des services publics par "transfert de compétence" est une aberration. Le service public est là pour rendre un service, pas pour le vendre.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

phildu24 a écrit : jeudi 19 mars 2026 9:53 Le service public est là pour rendre un service, pas pour le vendre.
Tout à fait il doit rendre au sens redonner le service pour lequel il est payé.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Mael a écrit : mardi 17 mars 2026 15:58 faut pas avoir honte d'utiliser ce type de service surtout quand on a les moyens.
D'un autre côté,.... le service public des "Postes Télégraphes &Téléphones" n'aurait pas évolué vers le "privé" pour finir par devenir une Banque et une auto-école , peut-être n'en serions nous pas là.
Ils sont où nos facteurs à vélo ?... disparus. Raréfié le courrier postal ! Vive la voie électronique et ses conséquences.
Sans compter les effets collatéraux insoupçonnés tels l'impact délétère sur la viticulture française.... :mrgreen:
Je dirais que le problème est plus du aux changements de comportement des clients. On paye tous nos factures par internet plutôt que d'envoyer un chèque ou un mandat, pareil pour les vœux et les cartes postales transformées en SMS. La Poste avait au pied le boulet du service universel avec tous les jours des tournées dans toutes les rues de tous les bleds pour déposer de moins en moins de courrier. Du coup, il se sont fait déborder par les boites privées qui ne vont que où elles ont un colis payant.
Je ne suis pas certain qu'ils aient joué au mieux la carte de la diversification en allant chercher des métiers qui n'étaient pas le leurs au lien de se battre sur leur cœur de métier mais il n'est pas non plus facile de se battre à armes inégales avec d'un coté des emplois "normaux" et de l'autre coté la dérégulation à donf.
Pour la viticulture française plutôt que les facteurs, j'accuserais plutôt les messieurs en bleu qui vous font souffler dans des ballons :mrgreen:
Même moi qui bois fort peu "d'origine" je fais gaffe au resto de crainte de dépasser la mesure. Si tous les français buvaient autant de vin que moi avec une douzaine de domaines on couvre les besoins du pays et je ne vous raconte pas le marasme chez les dealers :biggrin:
albo
Intéressé
Intéressé

Message par albo »

Mael a écrit : jeudi 19 mars 2026 8:00
Je ne vois pas bien le rapport, apparemment on peut pester contre la privation tout en utilisant les services de MR qui constitue l'ultime aspect du néolibéralisme.

Je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec La Poste. Je préfère filer mon pognon à un mec relativement bien payé, qui cotise pour la retraite, qui a une camionnette décente, et des horaires de travail légaux. Et en plus, mon facteur, il est sympa, et quand je le rate il m'amène mes colis une deuxième fois dans la même journée.
Je ne suis pas nostalgique des bottins, des téléphones publics aux combinés qui puent, des hygiaphones, des 4L fourgonnettes jaunes pourries, conduites par des alcooliques.
Le problème ne vient pas de la Poste,
(chez moi ils sont adorables, serviables, aidants avec les colis divers, et hyper gentils au comptoir partagé dans la mairie du bled...)
mais bien la délégation de certaines de leurs missions à des services au fonctionnement opaque (chronopost/shop to shop, etc...) avec recours impossible et plate forme client disponible par mail qui ne répond pas.)

Effectivement les (rares) envois/réceptions Mondial relay que j'ai eu (pour les raisons que tu évoques, j'y vais le moins possible) se sont toujours impeccablement passé. Et quand tu recois en miette le zoom Nikkor que tu avais soigneusement emballé, en t'asseyant sur 120 euro (beaucoup à dire aussi sur le service "protection client" du bon coin, qui du coup ne protège absolument pas le vendeur...) via chronopost, alors que tu n'as jamais eu aucun problème avec Mondial relay, la question se pose deux fois...
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

albo a écrit : vendredi 20 mars 2026 8:55
Mael a écrit : jeudi 19 mars 2026 8:00

Le problème ne vient pas de la Poste,
(chez moi ils sont adorables, serviables, aidants avec les colis divers, et hyper gentils au comptoir partagé dans la mairie du bled...)
mais bien la délégation de certaines de leurs missions à des services au fonctionnement opaque (chronopost/shop to shop, etc...) avec recours impossible et plate forme client disponible par mail qui ne répond pas.)

Effectivement les (rares) envois/réceptions Mondial relay que j'ai eu (pour les raisons que tu évoques, j'y vais le moins possible) se sont toujours impeccablement passé. Et quand tu recois en miette le zoom Nikkor que tu avais soigneusement emballé, en t'asseyant sur 120 euro (beaucoup à dire aussi sur le service "protection client" du bon coin, qui du coup ne protège absolument pas le vendeur...) via chronopost, alors que tu n'as jamais eu aucun problème avec Mondial relay, la question se pose deux fois...
Dans le cadre d'un achat immobilier, le notaire demande de justifier de la provenance des fonds.

Après un mois de coups de téléphone, d'opérateurs disant d'attendre, réponse par courrier de la banque postale, nous ne faisons pas de certification de provenance de fonds, c'est à vous de la prouver.

Fermeture des comptes en cours.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »