Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La caverne à Papouleu!
- Lionel
- Site Admin
N'oublie pas que IE représente 60% des navigateurs en service... et que la lenteur d'affichage provient souvent d'un hébergement pas très bon ou d'un site mal fichu...Papouleu a écrit :IE c'est vraiment de la ¤¤¤¤¤! sans parler de la lenteur!
Je vais rajouter une note "Site à visionner avec Mozzilla Firefox uniquement"!
Bonne soirée

Cela dit Firefox est plus performant, c'est vrai!

-
- Super Gourou
Tu ne crois pas si bien dire! il m'a suffit de scanner mes bouts d'essai pour voir que ce ¤¤¤¤¤¤¤ de scanner ou plutôt le logiciel qui le fait fonctionner interprête les couleurs comme ça lui chante! il a fallu que je décoche la case "couleurs vives" (signe de la mode du temps, on aime bien les couleurs qui crachent de nos jours!) puis j'ai dû essayer de régler pour revenir à la réalité la plus proche et encore! je ne dirai rien sur la qualité...
J'ai fait controler tous mes liens par un site gratuit ICI
et tout est ok. L'image qui ne veut pas s'afficher doit marcher correctement. C'est un problême sans doute de réglage de IE. Vive Mozilla qui ne coûte rien et fonctionne bien!
J'ai fait controler tous mes liens par un site gratuit ICI
et tout est ok. L'image qui ne veut pas s'afficher doit marcher correctement. C'est un problême sans doute de réglage de IE. Vive Mozilla qui ne coûte rien et fonctionne bien!
-
- Super Gourou
sans doute, mais IE est lent pout tous les sites comparé à Mozilla.35mm-compact a écrit :
N'oublie pas que IE représente 60% des navigateurs en service... et que la lenteur d'affichage provient souvent d'un hébergement pas très bon ou d'un site mal fichu...![]()
Modifié en dernier par Papouleu le jeudi 12 juillet 2007 19:34, modifié 1 fois.
- Group639
- Gourou
Pour les scans, après avoir fait les mêmes constatations que toi, j'ai pris l'habitude de commencer mes pelloches en photographiant une mire (blanc, noir et gris 18% calibrés), en prenant la mesure sur le gris pour l'exposer parfaitement. Ensuite, quand tu scannes, tu fais tes niveaux sur cette mire et tu sauvegardes tes modifications que tu appliques au reste du film.
- Lionel
- Site Admin
Oui j'ai bien dit que Firefox est plus performant... mais je ne comprend pas pourquoi tu dénigres IE 
Si ton code est propre et tes pages pas trop surchargées tu ne verras pas une grande différence de performance entre IE et Firefox.
Quand je parlais de site mal fichu je ne pensais pas au tien, mais à cela par exemple: http://www.galerie-photo.com/rauzier-pa ... photo.html
Le concepteur n'a pas du penser à l'internaute qui n'a qu'un modem 56k!
Dans ce cas IE ou Firefox ne peuvent pas faire grand-chose!

Si ton code est propre et tes pages pas trop surchargées tu ne verras pas une grande différence de performance entre IE et Firefox.
Quand je parlais de site mal fichu je ne pensais pas au tien, mais à cela par exemple: http://www.galerie-photo.com/rauzier-pa ... photo.html
Le concepteur n'a pas du penser à l'internaute qui n'a qu'un modem 56k!
Dans ce cas IE ou Firefox ne peuvent pas faire grand-chose!
-
- Super Gourou
Bonjour, je ne me suis pas véxé, esthétiquement mon site n'est peut être pas au rop (encore que je préfèree mille fois un site simple plutôt que ces sites surchargés de coleurs et d'animations qui me font en général fuir!
IE et Outlook express souffrent de la maladie générale des produits MS: chaque nouvelle version est construite sur la précédente, inglobant ses défauts généraux.
D'ailleurs, test réussi: j'ai visionné le site dont tu me donnes le lien (je m'abstiendrai de tout commentaire sur le contenu.. il n'ira pas dans favoris!) et bien entre mozzilla et IE devine qui est le plus rapide? je l'ai testé en premier avec firefox et me suis demandé quel était le problême.
Ceci dit, je vais revoir les scans de pdotos sur mon site en qualité et volume. Je vais utiiser la méthode de Group. merci pour les conseils et cordialement Papouleu
EDIT du 12 Juillet 2007: le site "la caverne de Papouleu" est en voie de fermeture. Il est désormais remplacé par: http://objectif-argentique.com/
IE et Outlook express souffrent de la maladie générale des produits MS: chaque nouvelle version est construite sur la précédente, inglobant ses défauts généraux.
D'ailleurs, test réussi: j'ai visionné le site dont tu me donnes le lien (je m'abstiendrai de tout commentaire sur le contenu.. il n'ira pas dans favoris!) et bien entre mozzilla et IE devine qui est le plus rapide? je l'ai testé en premier avec firefox et me suis demandé quel était le problême.
Ceci dit, je vais revoir les scans de pdotos sur mon site en qualité et volume. Je vais utiiser la méthode de Group. merci pour les conseils et cordialement Papouleu
EDIT du 12 Juillet 2007: le site "la caverne de Papouleu" est en voie de fermeture. Il est désormais remplacé par: http://objectif-argentique.com/