Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

La caverne à Papouleu!

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

La caverne à Papouleu!

Message par Papouleu »

Ben voilà, je me suis lancé! à la demande d'un Membre éminent de ce forum, qui se dévoilera lui-même s'il le souhaite, j'ai commencé un petit topo sur le tirage couleur. L'expérience est interessante! le site en lui-même est à améliorer.
Son contenu qui n'est qu'à son début aussi. Mais je vais poursuivre. dans quelques temps, les scanners ne serviront plus qu'à transférer les photos sur la gallerie.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est Ici et dans mon profil!
soyez indulgent! je l'ai commencé hier et mis en ligne ce matin et c'est mon premier! :oops: :oops: :oops:

[edit: j'ai remplacé le lien par celui du nouveau site!]
Modifié en dernier par Papouleu le jeudi 09 août 2007 14:47, modifié 2 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

alors : :D

si tu souhaites un nom de site plus genrique, une url plus facile que perso.orange/etc etc... j'ai fait un post ici concernant les redirections gratuites : https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=1881

la phrase d'acceuil est un peu incomprehenible :D : des pb de verbe il me semble...

ensuite, le lien vers "le club photo..." dans le menu de gauche : il te manque le "L" = le lien de fonctionne qu'avec une partie de la phrase = "e club photo de papouleu"... simple pb technique :D

enfin : la multiplication des menus isolés par des barres rend la page un peu floue je trouve.

pur avis perso : la bleu sur le gris, pas top
:D ! :wink:

n'empeche que c'est une bonne chose que tu distribue tes connaissances via un site :wink:

tErU
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

tErU a écrit :
pur avis perso : la bleu sur le gris, pas top
:D ! :wink:
Tu charies teru ! C'est moi qui ai insisté pour qu'il garde son gris ! Je le trouvais plutôt reposant.
Et puis parler de couleur sur fond de gris 18 %, c'est un "private joke" assez fin je trouve :wink:

Je crois qu'il faut surtout lui laisser le temps de peaufiner un peu tout ça.
En tout cas un grand merci et un grand encouragement.
Je ne suis pas trop mal placé pour savoir combien c'est difficile d'organiser ses connaissances, et dieu sait (il me l'a dit, c'est un pote :P ) combien le net français manque d'infos simples et claires sur la pratique labo de la photo argentique.

alleluia, donc ! :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

merci, merci! je vais modifier les erreurs. revoir peut-être la police plutôt!
et surtout la réorganisation des cadres. En fait, je voulais que le menu, du labo reste en permanence dans la colonne de gauche à la place de celle de l page d'accueil (car je compte y mettre d'autres choses par la suite).

En fait, pour l'uinstant, je m'occupe surtout du contenu.

Par contre je suis étonné que personne ne me demande la race de mon chien!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Sûr que ce n'est pas un husky ! :lol:
C'est l'animal de compagnie de zorg, dans le 5è élément.

Décidemment plein de références ciné sur ce forum :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

merci! je sais enfin ce que c'est !!!! j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un husky né dans un élevage ukrainien du côté d'une certaine centrale nucléaire!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
heureusment, je ne l'ai pas croisé avec une de mes chiennes! :roll:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

c'est surtout le bleu de la police qui me chiffone, pas le gris... ;)

on te laisse le temps : moi j'ai fait l'inverse : j'ai mis en forme pour ensuite remplir :D dans tous les cas, creer un site avec des choses dedans, c'est pas simple. :shock:

ce qui est sur, comme dit fabrice, c'est que le net francais de l'argentique ne s'en portera que mieux une fois ton site achevé :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

En parlant de centrale nucléaire, la plupart de mes appareils viennent d'ukraine .... :?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tu économises le courant, si tu as eu la sagesse de les faire venir de là-bas aprés 1986! tu t'éclaires à l'appareil photo! et en plus pas besoin de flash!
Au sujet, des cadres, je crois cerner le problême: d'abord, la banière n'est pas faite pour le titre, mais pour les menu principaux. On clique sur un choix qui ouvres dans la bannière de gauche, le sous-menu de la fenêtre principale. Il semble possible, de supprimer provisoirmeent selon la fenêtre ouverte une bannière, etc.. c'est un peu compliqué. Je préfère me centraliser sur le contenu plutôt que sur laisse tes tiques (tranquilles) et la l'ergonomie.
C'est pasFabrice qui me diras le contraire.
Moi j'aime le bleu et ne sus point de la peau lisse.
De plus, comme me l'a dit Fabrice, je vous offre une mire de gris neutre. Pratique non? :lol: :lol: :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Etant moi même propiétaire d'une grotte photographique je te souhaite bon courage pour ta caverne !!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

pas mal la coïncidence! car il y a bien coîncidence, je t'assure qu'il n'y a aucun plagiat! :oops: :oops:
J'ai cherché quelque chose qui allait avec mon avatar! :P
Cela voudrait-il dire réellement que les passionnés d'argentique sont des hommes des cavernes? :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

oui ça colle parfaitement à ton avatar !
caverne ou grotte ça fait de bonnes chambres noires...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonour tout le monde et tErU en particulier. Voili volou, j'ai remodelé le site et aussi le contenu, car en voulant être succint, je l'ai été un peu trop. J'espère qu'ainsi ce sera plus compréhensible...en attendant le suite.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Papouleu, bonjour, félicitations pour ton travail sur la couleur.
La théorie... et l' aménagement...me renvoient à page introuvable. Pourquoi?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Je ne sais pas, chez moi cela fonctionne totalement. Y en a-t-il d'autres qui auraient le même problême?
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Salut Papouleu, bonne idée ce site, mais il doit y avoir une erreur, je n'arrive pas à trouver la page sur les profils d'impression :mrgreen:
...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: inutile, je file plus vite que le vent!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Group tu ne perds rien pour attendre! une photo paraîtra bientôt sur ce site! gnarf gnarf 8)
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

:tete:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Je viens (qui a dit enfin ?) de développer une pelloche de cet été 8) Vous allez encore avoir du Papouleu et du Group sur fond d'Arles antique !!

Euh... et bravo Papouleu pour ton site, manque encore quelques pages sur le développement des dia couleurs :wink: :lol:

Népo
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, mon cher Nepo! quand tu auras appris à tirer du négatif, tu sauras tirer la diapo! je voulais en faire la surprise mais tu me coupes l'herbe sous les pieds!! Il suffit d'inverser les filtrages necessaires pour chaque dominante! J'avais fait du cibachrome il y a longtemps. j'ai appris les filtrages pour les négas avant de me rendre compte qu'ils étaient bêtement inversés.
Mais pour le positif-positif as-tu jetté un coup d'oeil sur le prix de l'ilfochrome et des produits? :cry: :cry: :cry: :twisted: :twisted: :twisted: :x :x :x :( :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:
Quant aux photos, j'ai moi aussi à en mettre sur le forum de deux touristes visitant , non pas visitant plutôt :sante: ....
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »