qu'est ce qui peut consommer autant d'énergie
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
mon XD7 est gourmand en piles
- gillou
- Super Gourou

mon XD7 est gourmand en piles
je viens de passer deux jeux de piles en quelques jours.
- gillou
- Super Gourou

Re: mon XD7 est gourmand en piles
à moins qu'il y ait un faux contact ou un blocage au niveau du déclencheur.
je l'ai repris en main et il a déclenché avec les diodes qui s'allument à nouveau. alors qu'auparavant il ne déclenchait pas et les diodes ne s'allumaient pas.
...
je l'ai repris en main et il a déclenché avec les diodes qui s'allument à nouveau. alors qu'auparavant il ne déclenchait pas et les diodes ne s'allumaient pas.
...
-
LYNX
- Super Gourou

Je n'en sais rien pour ce Minolta, mais il y a des boitiers qui ont cette mauvaise réputation, par exemple l'OM 2 spot. Peut être à cause d'une batterie qui n'est pas à la hauteur d'un affichage généreux en led
-
LYNX
- Super Gourou

je parierais pour les faux contacts. Il vaut mieux également prendre les 2 piles boutons par la tranche. Pour les gros doigts, la pile lithium de 3v qui les remplace ,est plus facile à manipuler 
- gillou
- Super Gourou

elle ressemble à quoi la pile lithium 3 v ?
je mets 2 piles lr44 ou 303.
je mets 2 piles lr44 ou 303.
-
LYNX
- Super Gourou

Elle a le gabarit de 2 piles LR ou SR 44 superposées. Référence: DL 1/3N ou CR 1/3N . Avantage: plus facile à installer, stockage de longue durée et résistante au froid. Par contre, la décharge est plus brutale.
- claude_e
- Super Gourou

Vieil adage grec : il y a toujours un thermopyle
bon ok je
bon ok je
- janot
- Super Gourou

- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Salut,
Le XD7 n'est pas réputé pour être un "bouffeur de piles".
Par contre, il est mis sous tension uniquement par le déclencheur, vérifie qu'une fois la photo prise, les leds d'éteignent après quelques secondes sans appuyer la "première bossette" du déclencheur.
Sinon, le bouton remonte mal (encrassement) et l'appareil reste sous tension. Surout ne pas y injecter du WD40 ou autre dégrippant !!!!!
Je "plussoie" pour l'utilisation des lithium 1/3N, est tu sûr de tes piles ?
Parfois, des alkalines même neuves (LR44) s'autodéchargent. Cela arrive beaucoup moins avec les SR44 (à l'argent, mais plus chères).
@+
PS : En dernier ressort, il faut démonter et nettoyer les contacts. j'ai mis quelques photos de XD7 dans la galerie technique, tu peux y voir les curseurs à nettoyer (délicatement !).
Le XD7 n'est pas réputé pour être un "bouffeur de piles".
Par contre, il est mis sous tension uniquement par le déclencheur, vérifie qu'une fois la photo prise, les leds d'éteignent après quelques secondes sans appuyer la "première bossette" du déclencheur.
Sinon, le bouton remonte mal (encrassement) et l'appareil reste sous tension. Surout ne pas y injecter du WD40 ou autre dégrippant !!!!!
Je "plussoie" pour l'utilisation des lithium 1/3N, est tu sûr de tes piles ?
Parfois, des alkalines même neuves (LR44) s'autodéchargent. Cela arrive beaucoup moins avec les SR44 (à l'argent, mais plus chères).
@+
PS : En dernier ressort, il faut démonter et nettoyer les contacts. j'ai mis quelques photos de XD7 dans la galerie technique, tu peux y voir les curseurs à nettoyer (délicatement !).
- Pierre-Yves
- Super Gourou

Un XD-7 c'est 30 films minimum avec un jeu de SR-44 : il y a clairement un problème !
Vérifier, comme le dit Janot, que le déclencheur ne reste pas tout le temps "grippé" en position 1. Si c'est le cas, c'est ultra-simple à nettoyer (10 min avec deux mains gauches).
Sinon, démonter la semelle (2 vis !) et vérifier le fil rouge qui part de sous le compartiment de pile pour aller vers la droite du boitier (dos du boitier face à toi) : corrosion ? morceau de fil dénudé en contact avec le métal de l'appareil ?
Vérifier, comme le dit Janot, que le déclencheur ne reste pas tout le temps "grippé" en position 1. Si c'est le cas, c'est ultra-simple à nettoyer (10 min avec deux mains gauches).
Sinon, démonter la semelle (2 vis !) et vérifier le fil rouge qui part de sous le compartiment de pile pour aller vers la droite du boitier (dos du boitier face à toi) : corrosion ? morceau de fil dénudé en contact avec le métal de l'appareil ?
- gillou
- Super Gourou

bonjour, merci pour les renseignements. comment trouve t on la galerie technique sur ce site ?
merci
merci
- claude_e
- Super Gourou

Il faut aller regarder les rubriques du site
- gillou
- Super Gourou

correction, l'appareil ne bouffe pas les piles, il y a apparemment un faux contact. j'ai les loupiotes sur le côté qui faiblissent jusqu'à s'éteindre lorsque j'appuie sur le déclencheur. parfois je ne peux pas déclencher parfois ça déclenche sans aucune indication d'exposition dans le viseur.
par contre, une piste, en vitesse manuelle (B ou O) ça déclenche toujours.
par contre, une piste, en vitesse manuelle (B ou O) ça déclenche toujours.
- janot
- Super Gourou

- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Normal, ce sont les seules vitesses disponibles sans piles...
Regardes les photos que j'ai postées dans la rubrique "technique" de la galerie, avec un peu da chance le pb provient du sélecteur de modes, ou sinon c'est le switch lié au déclencheur qui est récalcitrant, ou un électroaimant "grippé" et là c'est plus coton à réparer...
@+
Regardes les photos que j'ai postées dans la rubrique "technique" de la galerie, avec un peu da chance le pb provient du sélecteur de modes, ou sinon c'est le switch lié au déclencheur qui est récalcitrant, ou un électroaimant "grippé" et là c'est plus coton à réparer...
@+
- gillou
- Super Gourou

vu les photos, ça va être coton 
- gillou
- Super Gourou

un dernier message qui peut être utile à d'autres.
à priori, cela est seulement dû à des piles vieillissantes. ça paraît bête mais je n'y avais pas pensé vu que les piles n'étaient pas très vielles.
donc soit il n'a rien, les piles sont usées naturellement, soit il a tendance à sur consommer de l'énergie.
salut
à priori, cela est seulement dû à des piles vieillissantes. ça paraît bête mais je n'y avais pas pensé vu que les piles n'étaient pas très vielles.
donc soit il n'a rien, les piles sont usées naturellement, soit il a tendance à sur consommer de l'énergie.
salut