question Pare Soleil

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
bernimage

question Pare Soleil

Message par bernimage »

Bonjour,

Je possède depuis peu un canonet G3 QL17, et je me posais la question suivante en vue d'un achat.

Est-ce que la fixation du pare soleil risque de géner la visée ?? (apparition du bord du pare soleil dans le viseur). Est-ce que j'aurais ce problème avec un pare soleil en caoutchouc pliable ? Est-il obligatoire d'acheter le modèle canonet pour palier à cet éventuel inconvénient ?

Merci d'avance pour vos réponse!
A bientôt !
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Le pare-soleil Canonet est dans l'esprit collector. Disons que c'est mieux d'avoir le pare-soleil qui était prévu plutôt qu'un "vulgaire" pare-soleil en caoutchouc... Idem pour le flash avec le Canolite D.

On voit déjà un peu l'extrémité de l'objectif dans le viseur. Avec un pare-soleil, on voit encore un bout en plus. Ca n'empêche pas la visée...
yan
Expert
Expert

Message par yan »

Assez difficile à trouver, mais il existe un paresoleil métal de marque Hoya vissant 48mm au profil "PLAT" qui ne gêne pas la prise de vue.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »