si oui lequel?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
votre appareil
-
reda
- Intéressé

votre appareil
sincerement combien d'entre vous ont toujours un appareil sur eux...
si oui lequel?
si oui lequel?
- Lionel
- Site Admin

- fabrice C
- Super Gourou

pas tout le temps non plus, dès fois je regrette, mais en même temps je n'ai pas envie de me sentir esclave ou obnubilé par le déclenchement.
Je viens de terminer une série de sorties en ville, ou j'ai shooté en 6x9 et 6x6, je me suis rarement senti aussi calme et paisible.
Appareils lents pour pratique lente ... méditation .... tranquilité et solitude.
Sauf un type qui m'a vu avec mon TLR au cou : "Vous êtes reporter ?"
"ah non, amateur ...."
déçu le gars ! J'aurais peut-être du le laisser dans le doute et lui signer un autographe, dès fois le bonheur ça tient à peu
Je viens de terminer une série de sorties en ville, ou j'ai shooté en 6x9 et 6x6, je me suis rarement senti aussi calme et paisible.
Appareils lents pour pratique lente ... méditation .... tranquilité et solitude.
Sauf un type qui m'a vu avec mon TLR au cou : "Vous êtes reporter ?"
"ah non, amateur ...."
déçu le gars ! J'aurais peut-être du le laisser dans le doute et lui signer un autographe, dès fois le bonheur ça tient à peu
- aulmandin
- Super Gourou

- 10x15
- Expert

- eric.c
- Membre de l'association

Le week end, il est rare que je parte en ballade sans ma sacoche avec 2 ou 3 appareils. J'ai déja du mal à ne pas rater les sujets interessants quand j'ai l'appareil autour du cou mais alors quand il est à la maison, je n'en fais pas une
La semaine, je me contente de faire des photos pour le boulot et là, je trouve l'appareil sur place.
La semaine, je me contente de faire des photos pour le boulot et là, je trouve l'appareil sur place.
- thibautg
- Expert

Canonet 17 ql GIII et Ixus 400
Le canonet 17 ql GII ne me quitte plus car compact et tres precis dans son expo ainsi qu'un Ixus 400 qui un tres bon numerique compact. Cordialement
- Baf'
- Passionné

- Népo
- Super Gourou

J'ai toujours un sac à dos dans le dos... c'est mon attachécaise à moi du boulot. Et dedans, le plus souvent mon Leica CL + selon 28mm ou 40mm monté dessus. Le pb, c'est que la sacoche est plus volumineuse que l'appareil en lui-même
pas glop
Souvent j'y mets aussi mon apéhène, ou mon Vivitar 40mm/1,7.
Mais ça dépend aussi de ce que j'ai mis dans les appareils : la semaine dernière j'avais dans mon Leica une NB 50asa (poussée à 100 parce que je me suis rendu compte que la molette de sensibilité était mal réglée qu'à la moitié de la bobine... re-paglop
), une NB poussée à 800ASA dans le Vivitar et j'ai toujours une 400asa couleur que je n'arrive pas à finir dans mon XA... plus l'apéhène.... avec tout ça, tu fais ton sac le matin ou le soir en fonction d'où tu vas. Là j'ai une 1600ASA dans mon Leica... je vais sans doute la finir en fin de semaine, apéro et repas boulot de départ en retraite

Mais en fait ils ne sortent que très rarement du sac, je suis franchement pas un snipper fou !!
Népo
Mais ça dépend aussi de ce que j'ai mis dans les appareils : la semaine dernière j'avais dans mon Leica une NB 50asa (poussée à 100 parce que je me suis rendu compte que la molette de sensibilité était mal réglée qu'à la moitié de la bobine... re-paglop
Mais en fait ils ne sortent que très rarement du sac, je suis franchement pas un snipper fou !!
Népo
- la_tortue
- Expert

- tarabucetta
- Super Gourou

- La grinche
- Modérateur

- Népo
- Super Gourou

J'étais peut-être pas clair : j'ai une sacoche dans laquelle rentre mon appareil (Leica), et je mets la sacoche dans mon sac. Pour le 2e objo, là c'est pas terrible, je prends la boite d'origine avec le fond polystirène. J'ai aussi un petit étuit pour mon XA, mais c'est un appareil qui craint pas grand'chose une fois fermé. Mon Vivitar a son étuit fin d'origine. C'est aussi l'avantage des télémétriques, y'a pas trop de trucs qui dépassent, et ça paraît solide, à condition de pas cogner ton sac partout quand même.la_tortue a écrit :tu fais comment si ton sac a dos est plus volumineux que l'appareil, pour eviter que le materiel ne bouge trop ???
ça m'intéresse...
Remarque, pour le Réflex, je mets tout en vrac dans un sac de toile en bandouillère (genre sac de d'jeuns)... pas top niveau protection, mais bon, je trouve ça plus discret que les fourre-tout photo.
Et puis plus tu prends d'appareils dans ton sac, plus ils se calent les uns les autres
Népo