Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Bièvres

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Bièvres

Message par Eusaebius »

Salut à tous !
Je ne suis jamais allé à la foire (photo !) de Bièvres. Je n'ai jamais eu en mains de Bronica, Blad, Yashica mat. Je n'ai jamais acheté de ces appareils. (mais ça va quand même, ne vous en faites pas trop !) J'en achèterais bien un, de ces appareils. Dois-je aller à la foire de Bièvres ?

(ça fait thérapie de groupe :lol: )

Ceux qui connaissent, ils ont aimé ? Ca vaut le coup ? Des affaires à faire ? Des vendeurs sérieux ? Certains y vont cette année ?

Voili voiloù ! A + !
ARD
Gourou
Gourou

Re: Bièvres

Message par ARD »

Salut à tous !
Je ne suis jamais allé à la foire (photo !) de Bièvres. Je n'ai jamais eu en mains de Bronica, Blad, Yashica mat. Je n'ai jamais acheté de ces appareils. (mais ça va quand même, ne vous en faites pas trop !) J'en achèterais bien un, de ces appareils. Dois-je aller à la foire de Bièvres ?
oui ! il y a de quoi toucher, tâter, viser, ouvrir, manipuler, rêver
Ceux qui connaissent, ils ont aimé ? Ca vaut le coup ? Des affaires à faire ? Des vendeurs sérieux ?
oui, oui, oui, oui
Certains y vont cette année ?
probablement
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

L'hôtel est réservé et aller retour de PAU à trois en voiture sur deux jours ! 1600 km au total quand même...

Peut-être ce croisera t-on ? Vous me reconnaîtrez facilement. Trentenaire, petit, trapu, un jean, un sac en bandoulière et un Leica en bandoulière ! Et en plus je suis beau ! :roll:
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

Peut-être se croisera t-on ? Vous me reconnaitrez facilement. Quarantenaire, grand, svelte, un jean, un sac en bandoulière et un QL 17 GIII au cou (ben quoi, y a pas que des palois bobos à bièvres) ! Et en plus je suis beau ! ;)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

J'assume pas quand on me traite de bobo parce que je photographie au Leica. Suis-je bobo ? Je mange sainement, je me déplace à pied et en vélo (parfois en voiture, train ou avion si c'est loin, je suis pas débile non plus !) ; je photographie au Leica M6 ; j'aime ma femme et mes chats ; j'aime Brassens, Grand Corps Malade et James Brown ; je bois de la bière... :?

On se croisera alors je pense... :wink: :wink: :lol: :lol:

p.s. : Palois & BOBO c'est la même chose en fait !
Modifié en dernier par HRISTO le vendredi 25 avril 2008 19:48, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) C'est en train de devenir clean , mais c' est encore lampe de poche, et vente la nuit sur la pelouse. :lol:
c17etienne
Débutant
Débutant

Message par c17etienne »

Coucou,

Je pense que j'y serais aussi, pour la la cinquième foi. Pourquoi ne vous fixeriez vous pas un RDV pour une mini rencontre?
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

J'ai tenté de découvrir cette foire renommée l'an dernier, sur conseils des forumeurs du défunt SP. On avait tenté une rencontre impromptue (quel joli mot), je peux vous dire qu'un descriptif de soi-même avec appareil(s) photo c'est un peu juste pour se croiser.
Toujours est-il que j'avais été extrêmement déçu par l'évènement. Peut-être parce que j'y étais en plein samedi. Soit c'était du matos rikiki, pas adapté et tombé des rayons (genre les stands de sacs photo, ce que je cherchais en priorité à l'époque), soit c'était hors de prix.

Je veux bien retenter, si on s'y croise...

Mon sentiment est qu'il faut arriver parmi les premiers, être sûr de ce qu'on cherche, connaître sur le bout des doigts le matos convoité et avoir l'art à la fois de l'oeil aguerri et du bricolage pour estimer au mieux le rapport état/prix.
Ca fait beaucoup de variables.
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Ah au fait pour ceux que les dates sont des objets méprisables, la prochaine foire de bièvres c'est le 31 mai et 1er juin prochain.

foirephoto-bievre.com/
Ftb sauvage
Passionné
Passionné

Message par Ftb sauvage »

Très belle foire !

Mais malédiction pour les krakator !:D

C'est un délice de pouvoir admirer et prendre en main tant d'appareil...

Espérons que le temps sera aussi beau que l'an passé, et pourquoi pas un rendez-vous à la buvette ?!
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Ftb sauvage a écrit :pourquoi pas un rendez-vous à la buvette ?!
Ce sera une Guinness pour moi... :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

C'est trés sympathique comme foire, jolie village, et belle saison.

On peut quand même faire des affaires, surtout sur des petits accessoires. Par contre, c'est même pas la peine d'essayer de discuter les prix avec les Russes.
Ftb sauvage a écrit :Mais malédiction pour les krakator !:D
:lol:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

J'y vais tous les ans avec un copain, rendez-vous vers 11h30 devant la buvette près du poste de secours. Le déballage a commencé, mais tout n'est pas encore en place. Pas question de discuter les prix avec les Russes et les Allemands : on est d'accord, ou on passe son tour. Avec les autres, faut voir... les amateurs sont évidemment plus compréhensifs, mais surtout le dimanche avant de remballer. Mais le dimanche, c'est la foule compacte. Dans tous les cas, le sac ou l'appareil photo en bandoulière pour sereconnaître, c'est 98,64% de la population locale ! Les autres, c'est les vendeurs(d'appareils photos ou de frites).
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

myanmar a écrit :Pas question de discuter les prix avec les Russes et les Allemands : on est d'accord, ou on passe son tour. Avec les autres, faut voir...
Par contre l'an dernier, on a croisé un vendeur belge qui négociait tout seul ses prix vers le bas :D
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

à priori pour moi, ça sera un truc du genre samedi 11h30. ce qui m'intéresse est plus tot "von ost" donc si on peut pas causer prix de manière constructive avec les popov et teutons là bas, autant y aller quand les bonnes affaires ne sont pas encore partie.

encore que je dois dire que j'ai fait tellement d'auto-persuasion sur le mode "tu as tout ce qu'il te faut comme matériel pour faire des bonnes photos, achète toi des yeux"... que j'ai presque plus envie d'acheter des trucs.

à part peut être un filtre IR en 39. ou un horizont si il est pas cher, ou un summaron 2,8 si vraiment heu... et bon, c'est vrai que si je vends le fed 1, peut être qu'un zorki 3 enfin bon... pas craquer
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

charan a écrit :ou un horizont si il est pas cher
Un seul ça ne te suffit pas ?
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

je crois que je vais devoir le rendre à son légitime propriétaire... j'ai plus de sous... :bigcry:
ça t'intéresse pas, un taxona? un fed 1d? une casserole en alu? un paquet de PQ neuf sous embalage?
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Une idée comme ça... On pourrait pas se faire une espèce de badge "35mm Compact" pour se reconnaître ? Hm ? Quelqu'un conçoit la chose, chacun imprime à la maison, un bout de gaffer et basta...

Neil et ses idées à la c... :roll:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

charan a écrit :je crois que je vais devoir le rendre à son légitime propriétaire... j'ai plus de sous... :bigcry:
Ah merde, désolé.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Pas mal ton idée, Neil ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »