Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

petit site qui demarre

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
redpunk_58
Expert
Expert

petit site qui demarre

Message par redpunk_58 »

voila juste mon petit site qui demarre

donnez moi en des nouvelles
quelques une des photos on deja été sur 35 mm

sinon quelqu'un c'est comment on peu proteger ses images ??

voila

:):)
http://membres.lycos.fr/vincentd
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: petit site qui demarre

Message par Papouleu »

Il n'y a pas de moyen vraiment efficace sauf ne pas les mettre en ligne ou alors écrire un texte dessus et bien au milieu.
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

redpunk_58 a écrit : sinon quelqu'un c'est comment on peu proteger ses images ??
en ne les mettant pas en ligne.
y a pas d'autre moyen sur
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

redpunk_58 a écrit :sinon quelqu'un c'est comment on peu proteger ses images ??
Comme pour tout contenu que l'on met sur le net je pense qu'il est souhaitable de préciser sur le site les conditions d'utilisation. Tu peux restreindre au maximum ou autoriser plus ou moins de chose, les licences Creative Commons sont très bien pour ça.

Perso j'utilise la licence Creative Commons by/sa qui autorise la diffusion et la modification de mes images moyennant mention du nom de l'auteur de l'image originale, sauf utilisation commerciale. Dans le squelette de ma galerie j'ai cette image :

Image qui pointe vers la licence. Tu as d'autres contrats plus ouverts ou fermés.

Pour compliquer un peu l'enregistrement des images (par clic droit) tu peux faire ton site en Flash, ce qui oblige a faire une capture d'écran.
Modifié en dernier par zacharie le jeudi 01 mai 2008 12:37, modifié 1 fois.
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Je plussoie complètement au conseil sur les licences CC. Sur le web on n'interdit pas l'accès à ceci ou celà, on "autorise sous certaine conditions".
La différence n'est pas minime.

Mais techniquement il n'y a pas de solution. Même le flash, je recommande pas. C'est lourd et pas du tout user-friendly.

Sinon pour revenir à ton site même, tu devrais pas mettre ton adresse mail en clair comme ça dans ton lien contact. Fabrique un formulaire avec php plutôt.
redpunk_58
Expert
Expert

Message par redpunk_58 »

un php ??
et ca se passe comment au juste parce que moi j'ai fait sa avec frontpage
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

redpunk_58 a écrit :un php ??
et ca se passe comment au juste parce que moi j'ai fait sa avec frontpage
il faudra passer par l'insertion de code HTML ou javascript à la main... désolé... En cherchant un peu sur Google tu trouveras plein de scripts qui font ça en php ou javascript. L'idée c'est que l'adresse mail n'est pas en clair dans le fichier, elle est créée seulement temporairement par le serveur ou le navigateur. Ça évite que les robots la récupèrent et que tu te retrouves avec 400 spams par jour.

Exemple http://www.jejavascript.net/mailcach.php il y en a plein d'autres.

Quant à Frontpage, pas terrible comme éditeur HTML, il produit souvent un code lourd et non conforme aux standards W3C, qui peut donner des résultats inattendus dans un autre navigateur qu'IE. Utilise plutôt Kompozer.

Deux outils utiles pour un webmaster :

Tidy http://tidy.sourceforge.net/ pour vérifier et corriger les erreurs de code.
Le validateur du W3C http://validator.w3.org.
redpunk_58
Expert
Expert

Message par redpunk_58 »

merci bien jy go !!
jvai de toute facon refaire le site avec tout mieux proteger je pense !
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Faut pas non plus tourner parano... Nos petites images n'intéressent principalement que nous, en 600x400 ça n'a pas d'autre utilisation possible que le web, et si on les met en ligne c'est pour les partager sinon on les met dans un coffre à la banque.

Il suffit que tu indiques ton copyright quelque part pour que les visiteurs sachent ce qu'ils peuvent faire et pas faire.

Au fait, il y a aussi la possibilité de les publier sur Wikimedia Commons. Là tu en fais des images libres de droits, mais c'est une démarche sympathique aussi. C'est bien notamment pour des photos illustratives.

http://commons.wikimedia.org/wiki/Accueil
redpunk_58
Expert
Expert

Message par redpunk_58 »

bon maintenant est ce que quelqu'un peut aller voir si le clic droit est bien désactiver ainsi que tte les copies possible et qu'il y a la licence creative commons.

merci
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

La CC, bravo, c'est ok. Par contre si tu veux vendre tes photos un jour, tu devras la modifier.

Pour le fameux clic droit, effectivement ça fonctionne, mais désolé tu as quand même perdu ton temps. Il faut 4 secondes pour te prendre une image. Mais si ça te rassure, tout va pour le mieux.
redpunk_58
Expert
Expert

Message par redpunk_58 »

NeGbLaN a écrit :La CC, bravo, c'est ok. Par contre si tu veux vendre tes photos un jour, tu devras la modifier.

Pour le fameux clic droit, effectivement ça fonctionne, mais désolé tu as quand même perdu ton temps. Il faut 4 secondes pour te prendre une image. Mais si ça te rassure, tout va pour le mieux.
Modifier la CC dans quels sens ??
comment tu as fait pour les avoir en 4 secondes mes images ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

il y a un bouton sur tout les claviers d'ordinateur "imp.ecran", il suffit d'appuyer dessus pour copier la page dans le presse papier et la récupérer dans n'importe quel utilitaire de traitement d'image.
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Ah y'a plus cool, et plus joli. Au choix, je vais dans le cache de mon navigateur, ou je vais faire un tour dans un de tes répertoires de stockage, genre photogallery/photo23371/real_p.htm, ou encore j'utilise n'importe quel outil software capable de ne montrer que les images, comme une extension firefox.
RedPunk a écrit :Modifier la CC dans quels sens ??
Parce que tu as choisis une licence qui dit (entre autres) :
Pas d'Utilisation Commerciale. Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales.
Or tu as bien fait, à mon sens. Mais ça s'applique, en toute logique, à toi aussi. Si on veut rester cohérent. Un peu de lecture. Mais bon, je pinaille un peu.

Bonne continuation.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

NeGbLaN a écrit :
Pas d'Utilisation Commerciale. Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales.
Or tu as bien fait, à mon sens. Mais ça s'applique, en toute logique, à toi aussi. Si on veut rester cohérent. Un peu de lecture. Mais bon, je pinaille un peu.
Pas d'accord avec toi. L'utilisation commerciale est interdite par défaut, mais l'auteur garde évidemment tous ses droits et peut les renégocier à tout moment avec qui il veut. Il peut parfaitement laisser ses photos sous CC by-sa-nc et conclure un accord avec Paris-Match ou National Geographic pour publication de telle ou telle... Ce que je lui souhaite !

Relis la CC :
# Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l'autorisation du titulaire des droits sur cette oeuvre.
# Rien dans ce contrat ne diminue ou ne restreint le droit moral de l'auteur ou des auteurs.
Pour le clic droit désactivé, je trouve ça aussi un peu pingre et ridicule, surtout sur un site d'amateur, et c'est contradictoire avec le choix de la licence. Autoriser d'un côté, empêcher de l'autre, c'est pas logique.
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Tiens ! Je m'étonnais que zaccharie ne vienne pas plus tôt exposer son désaccord :)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

J'ai beau être assidu sur le forum, je ne me lève pas comme toi à 5 heures pour poster ! Mais je n'ai mis que trois heures pour monter sur mon grand cheval... :lol:
Modifié en dernier par zacharie le jeudi 08 mai 2008 10:02, modifié 1 fois.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Oups, message pour rien, j'avais fait nouveau au lieu d'éditer.
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Erreur mon cher, erreur... cette heure-là n'est pas celle à laquelle je me lève, mais à laquelle je me couche. :roll:
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »