Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

suggestion a la con ?

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
neyah
Débutant
Débutant

suggestion a la con ?

Message par neyah »

Bonjour,

je suis depuis pas longtps sur le forum et je profite de mon oeil d'amateur pour vous faire parvenir une remarque.

En fait le site est très bien fait, très complet, mais j'ai l'impression qu'il manque juste un petit truc : un test !

Ce serait pas une bonne idée de mettre quelques photos test avec chaque appareil ? ça pourrait permettre des choix plus approfondi selon la qualité d'image, d'angle de focale, de luminosité... non ?

Enfin voila je sais pas ce que vous en pensez mais bon jvous fait part d'une idée à vous de voir ;)
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Re: suggestion a la con ?

Message par Beuts »

On ne pourrait juger que de la qualité de l'objectif, de la pellicule, du révélateur et du développement mais pas de l'appareil... :?
Ca serait par contre valable pour les objectifs mais alors il faudrait que chaque test soit effectué avec exactement les mêmes paramètres de lumière et rigoureusement le même sujet et le même procédé de developpement :shock:
D'autre part un objectif se juge sur plusieurs paramètres: ouverture, bokeh, piqué au centre, dans les coins, flare, reproduction des couleurs, etc.... :arrow: Pour pouvoir vraiment comparer il faudrait donc au moins un minimum de photos pour chaque optique en remplissant les conditions précédentes (réalisable en studio sur une jolie mire uniquement). :cry:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Re: suggestion a la con ?

Message par Beuts »

En te promenant sur les galleries tu as des tests très interessants par contre ! :wink:
En général l'appareil, l'objectif et les paramètres de prises de vue sont indiqués dans la légende... (et l'éventail de matériel utilisé par les différents membres du forum est assez vaste pour s'y perdre !) :wink:
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »