Pentax ou Ricoh

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Pentax ou Ricoh

Message par tarabucetta »

Bonjour,
j'ai 2 appareils à monture Pentax K, avec quelques objectifs. Un Pentax P30, et un Ricoh KR-10 Super.
Je souhaiterai me séparer d'un de ces appareils pour renflouer (un peu) mes comptes, car depuis que je traine sur ce site je n'arrive pas à m'empécher d'acheter des télémétriques !
Le problème est : Quel appareil vendre ?

Je trouve le Pentax mieux finit, avec une impression de robustesse. Mais le Ricoh posséde 2 avantages : la correction d'expo, et le choix manuel de la sensibilité du film (je ne trouve pas que le codage DX soit un avantage. Ex: avec une pelloche périmée).
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Bonjour, c' est un choix douloureux, surtout si tu comptes te renflouer... le P 30 chez Chasseur, est coté 60€, le Ricoh 76...
A la limite, il vaut mieux garder les 2 , en cas de pannes...
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

Ricoh comme Pentax, dommage de devoir s'en séparer, de bon boîtiers dans les deux cas.

Cordialement.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

A propos du Ricoh, je me demandais sur la bague des vitesses en plus du mode auto, et de la pose B, il y a un "L". Kesako ??
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »