Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Image
Photo faite par tilu

Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici

Zooms zuiko 35-70

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
esox
Super Gourou
Super Gourou

Zooms zuiko 35-70

Message par esox »

Bonjour,

Je suis tenté par un zomm zuiko OM 35-70... mais il y en a plusieurs.! Si il semble que le 3.5-4.8 soit hors course becasue ce n'est pas sérellement un zuiko, et que le f3.6 soit introuvable, il reste le f4 et le f3.5-4.5...

A part l'évidente différence dans l'ouverture, quelles ont les différences, surtout en terme de qualité d'image ? Quel est le choix le plus judicieux ? Y'en a t il un réellement supérieur à l'autre ?

Dernier point : en terme de qualité d'image, a-t-on une différence visible avec une focale fixe ? (j'ai un 2/35 et le 1.8/50).

Ou bien serait-il plus judicieux de me réorienter vers un 2.8/28 (j'aimerais bien les deux, mais le budget est limité en ce moment !)

C'est pour monter sur les om4
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Re: Zooms zuiko 35-70

Message par ilford_X »

bonjour

en cherchant j'ai trouvé un site tres interessant, neanmoins en anglais regroupant toute l'optique Zuiko dispo pour les Olympus http://olympus.dementia.org/eSIF/om-sif/lensgroup.htm

ça permet de se faire une idée en fonction de ce que l'on recherche, et que l'on voudrait acquerir. sur un site j'ai vu le 35/70 3.5-4.5 apparemment le plus repandu ( F4 ) vendu vers 60€ , sachant que la cote de cet objectif est de 64€ en excellent état.

je possede un OM10 avec un 1.8/50 et un zoom 75/150 avec une qualité d'image excellente > la pellicule actuelle me sert a tester le zoom, mais j'ai déja fait 3 photos avec, c'est impeccable.
esox
Super Gourou
Super Gourou

Re: Zooms zuiko 35-70

Message par esox »

Merci pour la réponse.

J'ai moi même un 75-150, j'en suis ravi.
>J'ai dégoté un 35-70 3.5-4.5 pour vraiment pas cher. On verra. Il permet la mise au point à 45cm sur toute la focale.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »