royer savoy II

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
philip
Super Gourou
Super Gourou

royer savoy II

Message par philip »

bonjour a tous,
je suis possésseur d un royer savoy II qui ma foi semble en très bon état de présentation et de fonctionnement.
j ai décidé de l essayer mais je ne sais pas quoi lui mettre comme sensibilité de film.sur la bague de gauche qui sert a rembobiner le film,il y a des indications 6-12-25-50-100 et 400 asa.laquelle choisir pour une utilisation "passe partout"?
sur un appareil "moderne "on lui met du 100 ou 200 asa et l affaire est classée mais sur cet ancetre j avoue que je ne sais pas trop.
merci.
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Re: royer savoy II

Message par panda589 »

:arrow: Tu peux y mettre une 100 ou 200 ASA mais ne compte pas trop sur la précision du posemètre au sélénium qui a de l'âge pour l'exposition :idea: :wink: Les temps de pose lents sont peut-être un peu ralentis :?: Tout est à essayer et vérifier :idea:
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

merci pour ta réponse,je me suis peut etre trompé de modèle mais il ne possède pas de cellule;tout que je peux dire c est que ce n est pas le premier modèle puisqu il se charge par le dos.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

philip a écrit :merci pour ta réponse,je me suis peut etre trompé de modèle mais il ne possède pas de cellule;tout que je peux dire c est que ce n est pas le premier modèle puisqu il se charge par le dos.
S'il n'a pas de cellule, quel besoin d'indiquer les ISO ? Il doit être tout manuel non ? Je pense que les ISO sont là à titre informatif seulement.

PS : j'ai le Savoy Royer II de mon père sur une étagère chez moi... mais je ne m'en suis jamais servi. :oops:
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

sans cellule, ça n'est effectivement qu'une indication

moi, je donne de la 400 à mon lumireflex, et c'est souvent un peu trop rapide pour le 1/300è, la vitesse maxi
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »