Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
trouver les derniers messages
- ka.mera
- Super Gourou
Me connectant, j'ai la possibilité d'afficher les derniers messages depuis ma connexion précédente.
Je n'ai toutefois pas toujours le loisir de parcourir et repondre aux posts dans la foulée. Du coup, a la connexion suivante, n'apparaisse de nouveau que les topics actifs dans l'intervalle.
J'ai surement du rater un épisode, mais, quelqu'un peut-il m'expliquer comment afficher les X derniers messages du forum ?
Merci par avance
Ka
Je n'ai toutefois pas toujours le loisir de parcourir et repondre aux posts dans la foulée. Du coup, a la connexion suivante, n'apparaisse de nouveau que les topics actifs dans l'intervalle.
J'ai surement du rater un épisode, mais, quelqu'un peut-il m'expliquer comment afficher les X derniers messages du forum ?
Merci par avance
Ka
- ilford_X
- Super Gourou
F5 ou rafraichir je crois bien.
- effraie
- Super Gourou
Re: trouver les derniers messages
utilise un navigateur moderne : en cliquant sur le lien du fil avec ta molette de souris, tu ouvriras le lien dans un onglet, pour le lire *ensuite*
parcours la liste des nouveaux messages, ouvre dans des onglets ceux qui t'intéresse, puis lis les un à un.
comme navigateur moderne, tu peux essayer http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
:p
parcours la liste des nouveaux messages, ouvre dans des onglets ceux qui t'intéresse, puis lis les un à un.
comme navigateur moderne, tu peux essayer http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
:p
- benoit c
- Super Gourou
j'ai le même problème que ka.mera. Je ne suis pas sûr qu'on se soit compris : J'ai firefox et l'habitude de la navigation par onglet, mais ma question serait plus "comment retrouver à la connexion suivante même après avoir éteint et rallumé ma bécane, ou fermé ma session"...
- ka.mera
- Super Gourou
Merci pour vos réponses... ce n'est pas un pb lié au navigateur (j'utilise firefox depuis les toutes premières versions)...
J'ai surement du mal m'exprimer, mais relisez mon post précédent... ou mieux :
- J'aimerai connaitre le moyen de voir les X derniers messages, comme si par exemple je ne m'étais connecté au forum depuis 1 semaines. Alors que mon dernier login date de 10 minutes par exemple.
Cela peut se résumer par :
"comment afficher les X derniers messages du forum ? " (X etant un nombre allant de 1 a n, "n" nombre entier naturel)
J'ai surement du mal m'exprimer, mais relisez mon post précédent... ou mieux :
- J'aimerai connaitre le moyen de voir les X derniers messages, comme si par exemple je ne m'étais connecté au forum depuis 1 semaines. Alors que mon dernier login date de 10 minutes par exemple.
Cela peut se résumer par :
"comment afficher les X derniers messages du forum ? " (X etant un nombre allant de 1 a n, "n" nombre entier naturel)
-
- Super Gourou
Tu as le bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sur l'index mais comme c'est indiqué c'est depuis ta dernière visite...
tu as les "vingt derniers messages" mais les membres de ce forum ne sont pas raisonnables, ils n'arrêtent pas de poster sans cesse!
Tu as les icones de messages non lus qui sont éclairés en orange masi c'est assez variable et souvent ça s'éteint au premier message lu.
IL y a aurait une solution: effacer tes cookies ce qui mettrait tous les messages en non lus mais ce n'est pas sélectif ou lire dans chaque forum qui t'intéresse les messages écrits aprés une date précise.
tu as les "vingt derniers messages" mais les membres de ce forum ne sont pas raisonnables, ils n'arrêtent pas de poster sans cesse!
Tu as les icones de messages non lus qui sont éclairés en orange masi c'est assez variable et souvent ça s'éteint au premier message lu.
IL y a aurait une solution: effacer tes cookies ce qui mettrait tous les messages en non lus mais ce n'est pas sélectif ou lire dans chaque forum qui t'intéresse les messages écrits aprés une date précise.
- ka.mera
- Super Gourou
Merci papouleu ... tu confirme mes "craintes" ...
-
- Super Gourou
dernière solution ne te connecter que lorsque tu as le temps de lire. Autrement ne jeter un oeil hors connection. Hors connection tu n'auras pas accés à des forums comme sorties de groupe ou mr bin mais tu verras l'ensemble toutefois.
- ka.mera
- Super Gourou
Oui, c'est ce que j'essaye de faire ... cependant il m'arrive regulierement d'être soudainement monopolisé sur d'autres taches (notamment pendant mon taff)Papouleu a écrit :dernière solution ne te connecter que lorsque tu as le temps de lire. Autrement ne jeter un oeil hors connection. Hors connection tu n'auras pas accés à des forums comme sorties de groupe ou mr bin mais tu verras l'ensemble toutefois.
Je suis en train de parcourir la toile, il existe a priori des plugins pour phpbb ... si je trouve un truc pertinent et facile a implémenter je le proposerai a lionel .