Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Image
Photo faite par tilu

[url=viewtopic.php?t=67773]Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici[/url

durée de vie d'un film exposé mais non développé ??

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
mcbrown

durée de vie d'un film exposé mais non développé ??

Message par mcbrown »

Bonjour, j'ai retrouvé des vieilles pellicules exposées mais non développées, qui doivent avoir entre 10 et 20 ans? Est ce que ça vaut encore le coup de les développer ? Y aura t il encore de l'image ?
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: durée de vie d'un film exposé mais non développé ??

Message par 20x25 »

mcbrown a écrit :Bonjour, j'ai retrouvé des vieilles pellicules exposées mais non développées, qui doivent avoir entre 10 et 20 ans? Est ce que ça vaut encore le coup de les développer ? Y aura t il encore de l'image ?
Oui
oui

@+

Christophe
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Si la pelloche a été conservée au sec et à température raisonnable, il y aura toujours quelque chose dessus.
Augmente peut-être un peu le temps de développement, car après 10 ou 20 ans, il y a tout de même un risque de détérioration de l'image. :)

EDIT : Ha Zut ! J'avais pas vu qu'on était en couleur ! :doh: Mais je suppose qu'on peut jouer aussi sur le temps de développement non ? Ou les processus type C41 doivent-ils être respectés à la lettre ? :?

Enfin.. Bon... tout ça pour dire que des images sur tes négatifs, il y en a sûrement encore :roll: :wink:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

de toutes façon la seul manière de voir si il y a quelque chose, c'est de la faire développer
alors ...
sinon par curiosité fait des recherches sur la "régression de l'image latente"
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »