Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Comment charger un dos Polaroid Hasselblad ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Comment charger un dos Polaroid Hasselblad ?

Message par 500TL »

J'ai acheté de la fuji FP-100C l'autre jour pour essayer mon dos pola dont j'ai hérité à l'achat de mon 503cx.

J'ai semble-t-il suivit les instructions de la boîte et celles trouvés sur internet mais après la prise de vue en voulant tirer sur la languette noire longue de la première vue ça l'a déchirée, ensuite la pose est sortie mais rien dessus (en plus je n'ai pas dû la décoller ce qui est bizarre). Après impossible de sortir les languettes blanches.... bref c'est pas simple ce machin ! :shock:

Et puis pas d'infos sur le net, pas de vidéos sur youtube comme on en trouve pour apprendre à charger le film 120 dans un dos.

Pourrait-on me dire comment faire ?

Après avoir déchiré la languette noire, j'ai sorti la première pose (à moitié je pense) en ouvrant le dos. Est-ce que toutes mes 10 poses sont grillées ? :?

François
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Comment charger un dos Polaroid Hasselblad ?

Message par rvlulu »

Va voir là:

http://www.polaroid-passion.com/

Si tu t'y inscris, demande à Loulou ou Photonbleu, ils ont des blad.

ps: je transmet à ce dernier, le lien d'ton problème.

8)
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Super, j'y cours à l'occasion. Merci pour le lien...
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

500TL a écrit :J'ai acheté de la fuji FP-100C l'autre jour pour essayer mon dos pola dont j'ai hérité à l'achat de mon 503cx.

J'ai semble-t-il suivit les instructions de la boîte et celles trouvés sur internet mais après la prise de vue en voulant tirer sur la languette noire longue de la première vue ça l'a déchirée, ensuite la pose est sortie mais rien dessus (en plus je n'ai pas dû la décoller ce qui est bizarre). Après impossible de sortir les languettes blanches.... bref c'est pas simple ce machin ! :shock:

Et puis pas d'infos sur le net, pas de vidéos sur youtube comme on en trouve pour apprendre à charger le film 120 dans un dos.

Pourrait-on me dire comment faire ?

Après avoir déchiré la languette noire, j'ai sorti la première pose (à moitié je pense) en ouvrant le dos. Est-ce que toutes mes 10 poses sont grillées ? :?

François
Jamais eu de problème avec le mien. Faut juste pas tirer comme un sauvage sur les languettes mais rien de bien particulier. Peut-être un problème avec le pack ? Les rouleaux du dos sont-ils bien propres et tournent-ils facilement à la main ? La fenêtre d'éjection est-elle bien dégagée ?
photonbleu

Message par photonbleu »

Pareil : vérifie que les rouleaux soient bien propres. Dans 90% des cas c'est ce qui pose problème. Notes à ce titre qu'il faut absolument nettoyer les rouleaux après chaque pack. pour le nettoyage : chaulapin et eau claire, rien d'autre.

Et on dit merci à Tonton rvlulu qui m'a appelé au secours :lol:
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Ah donc pas besoin d'aller sur le site des fous du pola' ? :lol:

Ouf, c'est bien pour mon porte-monnaie qui pourrait pâtir d'une nouvelle lubie photographique :P

Oui un des deux rouleaux tourne très peu, il y a un problème avec. Donc je pense que c'est ça... J'ai passé une annonce pour trouver un dos pola, ou pour trouver la pièce. C'est quoi le meilleur modèle de dos pour le blad ? le 100 ?
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Pas besoin en effet puisqu'il vient à toi en la serviable personne de Photonbleu que je remercie. 8)

Pour ce qui est du porte-monnaie, Polaroid, comme Foca ou Agfa, est peu dispendieux à collectionner et infiniment plus varié.

Un rouleau qui coince, saleté au niveau des axes, probablement.

Si tu bricoles, assures toi qu'il y ai des bagues et qu'aucune ne manque à la suite d'un précédant démontage.

Ce n'est pas une question de "meilleur" , mais d'approvisionnement, tu perds moins de surface sur le "Magazine 80", sauf que le film est quasi épuisé.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »