Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Ca ne va pas pour moi. Je suis pas trop pinailleux sur les details techniques d'habitude et souvent ils (ce genre de remarque) m'agacent plus tôt mais la, le sujet est vraiment trop centré et tu as eu le toupet de couper cette superbe ombre.
Etonnamment ça me plait l'homme qui marche au centre de l'image... j'aime aussi le flare de l'objectif comme quoi ça peut aussi servir et puis la poubelle rouge c'est bien...
et si l'homme avait été tout seul, peut-être cela aurait donné plus d'incidence au titre... en même temps il se détache sufisamment du reste de l'image. Ca me plait.
oui cedric, excuse moi. je me suis trompé dans mon intervention. au faite elle est sublime, extraordinaire, magnifique, jamais vu une photo pareil.
Ca faut presque des enfants photographié de dos pendant une manif...
excuse le leger sarcasme et mon commentaire te concerne pas vraiment. faut que je prenne l'air
rainer_p a écrit :oui cedric, excuse moi. je me suis trompé dans mon intervention. au faite elle est sublime, extraordinaire, magnifique, jamais vu une photo pareil.
excuse le leger sarcasme et mon commentaire te concerne pas vraiment. faut que je prenne l'air
Et j'espère que ton commentaire ne me concerne pas vraiment non plus... car effectivemment j'adore celle de Cedric mais également celle de Nicolas Bal (que je ne connais pas personnellement !) dont tu parles ci-dessus : 2 très bonnes photos selon mes goûts personnels.
rainer_p a écrit :oui cedric, excuse moi. je me suis trompé dans mon intervention. au faite elle est sublime, extraordinaire, magnifique, jamais vu une photo pareil.
Et j'espère que ton commentaire ne me concerne pas vraiment non plus... car effectivemment j'adore celle de Cedric mais également celle de Nicolas Bal (que je ne connais pas personnellement !) dont tu parles ci-dessus : 2 très bonnes photos selon mes goûts personnels.
Moi je ne comprends pas les allusions de chacun mais évitons les chamailleries...
La grinche a écrit :En revanche je suis un peu frustré par la magnifique ombre coupée et le côtè gauche de l'image avec la personne au bord de l'image.
La même au 21mm ?
Pitié La grinche, tu es en train de susciter une idée d'achat dans mon esprit faible : je n'ai pas de véritable GA (le 35 est plutôt un quasi-standard qui voit un peu large) et je m'étais dit que je m'en passais très bien jusqu'ici
Les points positifs: cette lumière fantastique, qui donne presque un coté mystique avec ces magnifiques rayons de part et d'autres de la scène.
Les points négatifs: sujet centré, ombre magnifique coupé, poubelle pas belle mal placée qui vient cassé l'ambiance.
Au final ça donne l'impression d'un cliché qui aurait pu être superbe mais dont les quelques défauts sautent un peu trop aux yeux.
monbon a écrit :
Les points négatifs: sujet centré, ombre magnifique coupé, poubelle pas belle mal placée qui vient cassé l'ambiance.
- Pour la poubelle je suis d'accord car on serait tenté de chercher son sens...mais il n'y en a pas. Elle est trop voyante pour un "parasite".
- Pour l'ombre cela ne me fait ni chaud ni froid, je ne vois pas le pb car je focalise sur le personnage.
- Pour le centrage du sujet c'est réellemment un plus pour moi : il est au centre de la scène et cela lui confère beaucoup de force. La compo n'en est que plus original, moderne et audacieuse.
monbon a écrit :Les points positifs: cette lumière fantastique, qui donne presque un coté mystique avec ces magnifiques rayons de part et d'autres de la scène.
J'aurais presque envie de dire que ce commentaire se contredit lui-même tant le coté mystique de la photo tien au fait que le sujet soit centré. La composition tend à rappeler la forme de la pyramide. Donc il fallait que je sujet soit centré.
Mathieu M a écrit :
J'aurais presque envie de dire que ce commentaire se contredit lui-même tant le coté mystique de la photo tien au fait que le sujet soit centré. La composition tend à rappeler la forme de la pyramide. Donc il fallait que je sujet soit centré.
monbon a écrit :Les points positifs: cette lumière fantastique, qui donne presque un coté mystique avec ces magnifiques rayons de part et d'autres de la scène.
Oui, cest assez pertinent comme remarque. C'est surtout cette poubelle qui me gène, plus que lombre coupée.
Oui, cest assez pertinent comme remarque. C'est surtout cette poubelle qui me gène, plus que lombre coupée.
Mais qu'avez-vous contre cette malheureuse poubelle ?
Je trouve qu'elle a son rôle car elle équilibre le graphisme de la compo, l'anneau sur le sol vient répéter le disque rouge du flare.