A saloperie d'ADSL (reseau pouri)
Bon j'ai pas pu repondre hier soir mais j'ai trouvé il fonctionne alors je vais reprendre dans l'ordre d'abord effectivement c'est un obturateur central simplement quand le clic intervient moi j'apelle ca des rideaux en fait ce sont des lames qui se chevauchent (explication brouillon) et l'appelation est obturateur central.
-Pour Antipatr le petit levier j'ai trouvé ...c'est un retardateur

-Dirapon tu m'a mis la puce a l'oreille effectivement j'ai compris la molette qui tourne autour du declencheur permet de le verouiller (une securité bien pensée

)Euh pour ce qui est de l'explication effectivement si tu a regardé la page je n'avait pas encore donné mon evaluation au vendeur que je lui aurai reservé
bien salée.
-Suaudeau benoit ça y est j'ai tourné la manivelle (1 tour) mais c'est que j'apprehendais car elle ne semblais pas avoir une course tres longue (plusieurs fois j'avais tourné 1/4 de tour environ) et en continuant hop elle a fait le tour complet ce qui a rearmé le declencheur et enfin
CLIC
-Floguil
c'est clair on a un peu l'impression de remonter le temps et qu'il est bon ce temps ou les gens avait le temps
-ah! ah! ah! Arathorn super un connaisseur de bandes dessinées qui n'est pas en Belgique alors que j'ai remarqué que nos amis Belges (l'autre pays de la bande dessinée) que je salue etaient en nombres sur se site. c'est clair on m'aurait regardé comme un personnage tout droit sorti d'une BD.
-Remerciement a Pierre Yves qui a bien resumé le truc. C'est que sur des vieux "coucou"

on a peur que le temps ai joué en leur défaveur et de casser la petite molette qui parait si fragile et qui finalement survivra aux tout numeriques de nos jours.
-frcolin ouhai exactement c'est je pense un peu la mecanique qui a besoin de tourner et d'etre un petit peu verifiée.
-Bon pour Le
PRIX j'ai pris en compte le prix de ceux que j'avais vu ici et là en comptant le port auquel il faut envisager ensuite une reparation plus des accessoires et on en reviens quand meme a des prix chers. donc avec sa belle housse en cuir son filtre UV...et son etat

car il est en meilleur etat que bien des boitiers modernes. J'ai vu les memes jusqu'a 400€.
Et comme c'est un des boitier 6x6 auquel de plus en plus de monde fait l'éloge, de plus en plus de monde en recherche, ces Boitiers en bon etats ne courrent pas les rues quand on regarde les annonces il y a souvent la molette de ceci qui est cassé, ou le coté rapé, ou... Celui que j'ai est vraiment propre et pourtant je suis maniaque, puis comme dit arathorn il a une autre tete je crache pas sur un pentax 6x7 ou autre mais ces vieux TLR on quand meme une geule.
bon enfin maintenant que j'ai recuperé la notice English je vais la traduire et je mettrai un lien pour la telecharger (pour les prochains qui auraient envie de craquer comme moé).