Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Mamiya C220 ? prix/developpement

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Ludofoto
Passionné
Passionné

Mamiya C220 ? prix/developpement

Message par Ludofoto »

Bonjour,

je suis très novice dans le domaine des moyens formats que j'ai découvert récemment. Donc désolé à l'avance pour les éventuelles incohérences de mes propos.
J'ai vu que pas mal de monde utilisaient des Mamiya C220 pour leur prix très intéressant.
Que pensez vous de cet appareil ?
Est-on obligé de développer soit-même dès lors qu'on passe au moyen format ou peut-on faire développer ?
J'ai une vieille machine à développer chez mes parents mais j'ai pas la place dans mon ptit appart.

Une ptite photo pour la route:
Image

Ludo.
ARD
Gourou
Gourou

Re: Mamiya C220 ? prix/developpement

Message par ARD »

le c220 est un très bon appareil
il a des limitations techniques mineures, mais rien de perturbant
c'est un excellent rapport qualité prix
pour le développement n&b, pas besoin de beaucoup de place. avec un manchon et une cuve, tu développes tes négatifs assis dans ton canapé.
pour les tirages, il y a ce qu'il faut sur Paris.
pour la couleur, je ne sais pas, d'autres te renseigneront
Ludofoto
Passionné
Passionné

Message par Ludofoto »

Merci pour les infos,

Pour développer il faut du noir complet ?
jvais me renseigner.

Ensuite l'idée serait d'acquérir un scanner pas trop cher qui prendrait ce format + le 24x36 pour numériser.
Effectivement ce serait du noir et blanc de toute façon.

Ludo.
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

Je ne connais pas de labo parisien, mais il y en a, que d'autres te conseilleront sans doute.