Je ne connais pas de labo parisien, mais il y en a, que d'autres te conseilleront sans doute.
Impératif : en choisir un bon, en qui tu as confiance. Un labo qui te fait un mauvais tirage, ça fout les boules mais c'est pas un drame. Un labo qui te rate un développement ou qui te fait un travail de cochon, c'est ton néga qui est perdu.
Mais ARD a raison, on n'a besoin de rien pour faire son dév soi même à la maison en NB.
Quand je m'y suis remis, une cuve avec spirales, un thermomètre, de quoi mesurer les volumes pour préparer les produits, et bien sûr les produits eux-mêmes, plus des bricoles que tu as de toutes façons, genre ciseaux, etc... Après, le manchon, ou une pièce noire... A l'époque pour moi c'était mes chiottes, facile à calfeutrer, et la mise en spire ne dure que 5mn, le reste se faisant au grand jour... (en plus, on est assis!

)
Seul inconvénient de développer soi-même, c'est que c'est si bon qu'après on veut aussi faire le tirage... Et là, les premiers symptômes du virus sont reconnaissables : des chiottes, on passe à la salle de bain, qu'on calfeutre, aménage, on vire tout le monde, bref : c'est si bon comme maladie qu'on ne connait pas d'exemple de guérison