Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Echos de la foire photo d'Allauch ???

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Echos de la foire photo d'Allauch ???

Message par LYNX »

Quelqu'un d'entre-vous s'est-il rendu à cette foire ce dimanche ? Le mauvais temps a-t-il "plombé" sa fréquentation (vendeurs et visiteurs) ?
silencio

Re: Echos de la foire photo d'Allauch ???

Message par silencio »

Bonjour,

J'avoue avoir été un peu déçus!!! C'est la première fois que j'y participais, mais je trouvais qu'il n'y avait pas bcp de d'exposant, moins qu'à Nîmes, (dont je préfère la foire, peut-être parce que je suis Nîmois!!! 8) ), et comme toujours, je trouve que les prix dans ces foire sont souvent exorbitant!!!!
J'ai vu un agrandisseur Durst M305 avec un Nikkor 50 MM 2.8 à 140€!!!! J'ai payé le même agrandisseur dans un vide grenier 30€ le week end précédent et le même objo à 25€ sur eBay.
Au travers il y a des exposant qui font de super prix (je pense à un gars en particuliers à qui j'ai acheté un Ziess Ikon splendide, et qui était aussi à Nîmes), et il me confirmait que dans l'ensemble les prix dans ces foires sont élevés!!! Même dans les boutiques c'est moins cher!!!!!!! Je me souviens d'un Nikon F5 à 390€ à Montpellier avec 6 mois de garantie et en super état, et dans les foires il est en moyenne à 500€!!!!
A mon avis si les prix continue à être aussi élevés, ça va être la mort de ces foires photos!!! Et ça serait vraiment dommage!!!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Echos de la foire photo d'Allauch ???

Message par LYNX »

Merci, silencio, de me faire part de ta visite à la foire.

La diminution des vendeurs est générale. Nîmes a l'avantage d'accueillir des vendeurs étrangers. J'étais aussi à Nîmes et comme toi j'ai remarqué une disparité dans les prix. Mais en cherchant bien, on trouve de bonnes affaires. Malheureusement, le matériel se raréfie :? et cela peut expliquer des prix élevés pour certains matos en très bon état et recherché ?

Hélas, la mort des foires photos est déjà amorcée, liée en partie à la fermeture des magasins d'occase, comme on je le constate dans la région sud-est :(
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »