Choix papier baryté

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Choix papier baryté

Message par Népo »

Bonjour,

Bon ben puisque que je découvre les joies du baryté, il va falloir que j'achète un peu de papier... vous prenez quoi, vous ? Vaut mieux faire confiance à Ilford et Agfa, ou y'a des trucs sympas à essayer ? A moindre coût SVP...

Merci,
Népo
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

re: tu as comme alternative les gammes Bergger et téténal, mais n'ayant essayé qu'Ilford je ne peux guère trop en parler. vois Ici
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Merci Papouleu, y'en a qui utilisent autre chose que de l'Ilford ?

Népo
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Moi, j'utilise du Moltonel (épaisseur triple), c'est un papier très doux et très agréable à utiliser. Je recommande!
(Perdez pas de temps, je suis déjà parti :mrgreen: )
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Ah ! La profondeur des noirs bleutés, la subtilité des gradations, la précision des contours, le piqué des détails, avec l'Ilfobrom B1...

Excusez-nous, juste une poussée de nostalgie, pour ce papier traditionnel qui excellait pour les images "techniques" et "professionnelles" : architecture, publicité, macro, etc., etc.

Petite précision, ce papier était monograde, ce qui obligeait à acquérir cinq boîtes, pour couvrir la gamme de l'extra-doux à l'extradur.

Histoire d'augmenter le plaisir de la chambre noire, les sensibilités étaient légèrement différentes du 1 au 4, tandis que le 5 nécessitait de doubler le temps de pose, mais quand on en arrivait à tirer sur du 5, c'était alors que le négatif était vraiment raté, et l'on oeuvrait plus en sauvetage qu'autre chose...

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »