Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Un des types les plus répendus de la photo amateur est la photo des membres de sa famille. Je ne déroge pas à cette règle
Cette photo d'une de mes filles, prise lors d'un mariage, a une dizaine d'années. De petite fille, elle est devenue grande et toujours aussi jolie. J'aime son sourire un peu espiègle, son beau regard et d'une manière générale, la joie qui se dégage de cette photo.
j'ai l'impression qu'elle a les yeux plein de soleil =)
en noir et blanc, ça manque de noir pronfond, à mon humble avis...
ceci dit le passage est beau... on a l'impression du vieux papier qui est rester dehors...
mais...finalement la version couleur passe mieux
Je pense aussi que la couleur passe beaucoup mieux pour ce genre de photo. C'est de la photo de famille... et ce n'est pas le côté artistique que rendrait mieux le N&B qui est privilégié...
boemius a écrit : en noir et blanc, ça manque de noir pronfond
ouiii exactement!! le noir profond est vraiment beau.... (mis a part quand il y a une poussière devant...).
Est-il possible d'en "ajouter" avec des programmes de retouche?? C'est bien la fonction contraste non?
il y a la fonction contraste de logiciel de retouche
sur photoshop il y a l'outil Courbes qui permet de toucher avec plus de précision la zone désirée...
des tutoriels doivent être disponible sur l'internet
boemius a écrit : en noir et blanc, ça manque de noir pronfond
ouiii exactement!! le noir profond est vraiment beau.... (mis a part quand il y a une poussière devant...).
Est-il possible d'en "ajouter" avec des programmes de retouche?? C'est bien la fonction contraste non?
No soucy, je suis là ..
hoplà
alors?
(image couleur -> Convert to B&W pro sous Toshop, exp nega : 20, exp papier : 46, grade 2.7)
je suis débutant mais je trouve que dans la derniére version NB, mon oeil est attiré par la blancheur du chapeau ! Mais sinon, c'est vrai que cette photo est réussit.
arf ! planté au moment de publier, j'espère que mon post ne sera pas en double ! merci windaube !
Bon, je disais : La deuxième version NB me plait moins :
cheveux et yeux bouchés, et contraste peu flatteur sur les jolies pommettes de la moiselle.
La première reste plus dans l'esprit enfantin et frais, très doux et pétillant en même temps.
Mais bon, la couleur pour admirer le bleu profond de ces deux grans lacs c'est encore mieux sur ce coup !
La compo est chouette d'ailleurs, et la lumière bien maitrisée, c'est largement au dessus de la moyenne comme photo de famille !!!!
Sur le NB, j'essayerais (conditionnel bien sûr !) un masque pour ne faire monter légèrement que le nez, pour renforcer très subtilement le froncement mutin, sans marquer les cernes des yeux ni creuser les joues.
Et je retiendrais un poil les yeux, pour éclaircir le reflet blanc qui renforcera la présence du regard.
Par contre je n'ai aucune idée comment ça se coltine en numérique, ça !
Ou en théorie uniquement !
Parfaitement d'accord. Cette photo en N&B aurait été très bien au temps ou la couleur n'existait pas. Avec la couleur elle prend tout son sens.
Le côté artistique du N&B n'étant pas recherché dans ce cas. Et c'est probablement le cas pour la majorité des photos de famille.
La photo de famille étant pour beaucoup d'entre nous une grande partie de notre activité photographique, il m'a paru intéressant d'ouvrir le bal avec ce sujet.
J'ai faillit loupé ce topic et ça aurait été dommage, cette photo est très jolie en couleur et aussi en noir et blanc, j'ai fait une version légèrement retravaillé
Son arrière grand mère aurait mérité aussi une photo comme celle-là
Encore un effort ! Y a une belle matière dans le chapeau, faut le faire venir un peu plus
Je viens d'inventer un nouveau métier du fond de mon fauteuil : Chef d'orchestre de tirage photo : Bon, vas y, un peu plus fortissimo sur le chapeau, moderato sur les yeux, cantabile sur le sourire, ... voilàààà ..... tiiiidaliiiiilaliiii .... parfait ! ah non ! zut ! le lierre là ! plus léger le lierre !
C'était le délire du dimanche ... merci d'être restés à l'écoute !
Bon, allez, faut reconnaitre que t'as raison, pas assez de matière dans le chapeau, ni sur le menton et le cou, au boulot [img]http://mouki_.club.fr/_PRIVATE/Cap_pdt/Cap_PDT_01_18.gif[/img]