Bonjour, je suis donc tout nouveau en argentique et je possède un konica Autoreflex T3 avec pour objectifs un 28mm Tokina qui ouvre a 2.8, un 50mm Hexanon qui ouvre à 1.7 ainsi qu'un "Auto Helicoid AR" auquel se greffe un Macro-Hexanon AR 105 mm qui ouvre a 4.
Je fais beaucoup de portraits ainsi que de photos urbaines et j'ai une question sur la mise au point.
En effet lorsque je prends des portraits, il s est vachement difficile de prendre une photo nette car une personne, ça bouge pas mal et c'est vachement difficile de changer de mise au point toutes les 2 secondes surtout que l'expression qu'on voulait prendre en photo est partie à cause du temps que j'ai pris pour regler la mise au point...
Y'a t'il quelque-chose à faire ou je serai toujours embêté par ce problème ?
Merci !
Portraits
-
Darkloukoum
- Débutant

- analogic-man
- Super Gourou

Re: Portraits
Tu ne seras pas embêté longtemps : dès que t'es habitué à la map manuelle, la changer ne dérangera plus.
- ibraz
- Super Gourou

Re: Portraits
Ce qu'il faut essayer de faire c'est justement ne pas changer la mise au point toutes les 2 secondes, mais plutôt de la faire en continu en suivant le sujet.c'est vachement difficile de changer de mise au point toutes les 2 secondes
Tu règles ton diaphragme et ta vitesse puis tu suis ton sujet en faisant la mise au point en continu de façon à l'avoir toujours net ce qui fait que lorsque l'expression désirée apparaitra sur son visage ou dans sa posture, tu délencheras immédiatement.
@+
Ibra.