Bonjour !
Avec mon Konica T3, j'ai un petit problème. Lorsque je change la focale, que je passe de 16 a 1,7 la luminosité ne change pas d'un poil... Et peu importe l'objectif que j'utilise....
Problème de focale
-
Darkloukoum
- Débutant

- benoit c
- Super Gourou

Re: Problème de focale
tu veux dire le diaphragme?
- karibouh
- Super Gourou

Tu ne parles pas de la focale mais de l'ouverture, ce qui n'a aucun rapport. Ou alors tu possède un zoom de 17-160mm (soit 1.7-16cm ce qui est peu courant).Darkloukoum a écrit :Bonjour !
Avec mon Konica T3, j'ai un petit problème. Lorsque je change la focale, que je passe de 16 a 1,7 la luminosité ne change pas d'un poil... Et peu importe l'objectif que j'utilise....
Dans les deux cas, le changement de focale n'affecte pas la luminosité, quelque soit le boitier.
- benoit c
- Super Gourou

je ne connais pas cet appareil, mais sauf appareils assez anciens, la visée se fait souvent à pleine ouverture, ce qui t'arrive est donc normal. Le diaph se fermera au moment du déclic à l'ouverture choisie.
Pour verfifier ça, tu peux actionner la touche de vérif de la profondeur de champ si ton appareil en a une. Tu verras alors le diaph se fermer
Pour verfifier ça, tu peux actionner la touche de vérif de la profondeur de champ si ton appareil en a une. Tu verras alors le diaph se fermer