Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Bourse photo à Strasbourg ce week-end ?

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Bourse photo à Strasbourg ce week-end ?

Message par Fujicator »

Bonjour,

En allant chez mon photographe, celui qui ne fait que me développer mes films couleurs, voici que celui-ci me m'annonce d'un air solemnel que ce week-end c'est la bourse photo à Starsbourg et que je me dois d'y aller...

Oui il a compris que j'étais un apprenti crakator... :oops:

Vous avez des infos là dessus ? Pas pour moi car aller dans un tel endroit reviendrait à relancer la crise économique mondiale :lol: mais pour les gens plus fortunés que moi qui sont sur le coin et qui n'ont pas à économiser en vue de l'achat d'un moyen format.

Merci :)

EDIt : je viens de trouver le site qui donne plus d'infos sur cette bourse qui semble être un piège mortel pour mon compte en banque : http://pagesperso-orange.fr/retrophoto/ ... cueil.html

Vade retro !!! :twisted:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Bourse photo à Strasbourg ce week-end ?

Message par Georgesh »

Très belle bourse, une de celles qui ont survécu et qui sont suffisamment bien organisées pour perdurer.

Excellent matériel haut de gamme. Un vendeur qui vient de loin, et qui paye sa table cher ne s' embarasse pas avec des boitiers à 30€. Donc ici, c' est de la marque.
Trop loin pour moi ( 300 km), et puis, j' ai déjà beaucoup de matos.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est bien ce que je pensais, du coup j'ai le coeur moins lourd de ne pouvoir y aller, bon je vais aller faire un peu de labo, ça me remettra les idées en place.... :)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

J'ai failli y aller, mais je rentre de vacances et je suis un peu fauché.... :lol:
A Strasbourg, beaucoup d' exposants allemands avec du matériel mint...
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Normalement, j'y serais vers 11/12h (départ de Nancy à 10H) avec un membre de mon club photo (20x25, tu dois connaitre un Philipe qui fait de la trichromie avec un blad et un rolleiflex en lorraine?).
Je dis normalement parceque l'histoire du matos haut de gamme uniquement me freine un peu...

Le but serait de trouver un MX/KX/MEsuper en bon état (peut être même noir?), ceux qui y sont déjà allé en ont vu la dernière fois?

Sinon, Fujicator, toi qui voulait faire une rencontre des membres de l'est, ça pourrait être l'occasion non?
(Je serais dépendant de mon ami pour le transport, donc pas vraiment possible de bouger trop loin de la bourse)
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »