Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

développement de kodachrome (super 8) à l'E6

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
lord-asriel
Expert
Expert

développement de kodachrome (super 8) à l'E6

Message par lord-asriel »

Bonjour,

Alors je suis débutant dans l'argentique, je n'ai jamais fait de développement de photographies, je suis étudiant en cinéma et j'ai eu envie de me mettre au super 8. Pour différentes raisons j'ai voulut m'entrainer à le développer moi même. J'ai eu pas mal de bobines de kodrachrome 40, ainsi que le kit E6 un litre de chez tentenal. Tout cela parce que, voulant développer moi même mes pellicules, je suis tombé après de nombreuses recherches sur cette page qui indique comment développer du kodachrome avant le kit E6, en noir et blanc évidement puisque le traitement du kodachrome en couleur est bien trop complexe pour être reproduit chez soi.

Donc je me suis lancé et fait un premier essai. Il n'a pas été très concluant : pratiquement entièrement transparent... Mais pas totalement, sur quelques parties plus particulièrement une image est visible bien que les noirs ne soient pas noirs mais gris, peu importe, le tout était de savoir qu'une image était apparut et que je n'avais donc pas fait tout de travers.