Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Une petite "piqure de rappel"....

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Une petite "piqure de rappel"....

Message par LYNX »

Pour tous ceux, utilisateurs de l'argentique, qui se sentent frustrés de vivre dans un monde commercial qui donne quasiment aucune place à leur passion, je signale que la grande foire photo de Nîmes se tiendra le dimanche 7 mars à l'Hôtel Holiday Inn. Le lieu est très accessible, à la périphérie de la ville, à quelques centaines de mètres des bretelles d'entrée et de sortie des autoroutes. Parking sans problème à proximité :bienjoue:

Pour la pérennité de ces foires, il est important que les passionnés les fréquentent. La présence ( encore !) de nombreux vendeurs assure une concurrence qui est évidemment profitable aux acheteurs qui, en plus, ont la possibilité de juger l'état du matériel et recevoir des conseils. L'an dernier, j'ai eu le bonheur de trouver un OM2n, un 24mm OM, un FM2 et un FE2. L'année d'avant c'était le FM3a et l'EOS1n (pour le fils) :D
NB: comme dit dans un post précédent, j'y serai vendeur avec l'aide en principe d'un membre du Forum :D . En ce moment, je suis confronté à des "décisions déchirantes" dans le choix du matériel dont je me sépare :doh:
dynax 5 YAN
Expert
Expert

Re: Une petite "piqure de rappel"....

Message par dynax 5 YAN »

bonjour

j'entends parlé de cette foire depuis longtemps, cette foire est dans un hotel ca me parait bizarre
je pense y allé avec des gens de mon club photo.
j'espere trouvé mon bonheur là bas

merci pour vos renseignements
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

dynax 5 YAN a écrit :bonjour

j'entends parlé de cette foire depuis longtemps, cette foire est dans un hotel ca me parait bizarre
je pense y allé avec des gens de mon club photo.
j'espere trouvé mon bonheur là bas

merci pour vos renseignements
Rien de bizarre :wink: Ca rentabilise les grands hôtels qui disposent de grande salle de la taille des gymnases. La foire de Nîmes se tient dans cet hotel depuis des années, mais c'est que depuis peu que la grande salle suffit. Avant la foire occupait aussi les salles du 1er étage !

En tout cas tu es bienvenu avec tes amis. Je serai facile à repérer avec mon petit stand de "vendeur-amateur". N'hésite pas à venir me donner un petit bonjour :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

C'est avec plaisir que je serais venu à Nîmes... :evil: Foutue distance qui me sépare de ma région natale...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

HRISTO a écrit :C'est avec plaisir que je serais venu à Nîmes... :evil: Foutue distance qui me sépare de ma région natale...
Eh bien, ce sera peut-être pour la prochaine fois ? :wink:

Si j'ai tout vendu (on peut rêver :mrgreen:) , en 2011, j'irai juste pour le plaisir, comme les année précédentes, et ce serait bien qu'on se retrouve nombreux: il y a de belles photos à faire dans la cité gallo-romaine :D
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

LYNX a écrit :
HRISTO a écrit :C'est avec plaisir que je serais venu à Nîmes... :evil: Foutue distance qui me sépare de ma région natale...
Eh bien, ce sera peut-être pour la prochaine fois ? :wink:

Si j'ai tout vendu (on peut rêver :mrgreen:) , en 2011, j'irai juste pour le plaisir, comme les année précédentes, et ce serait bien qu'on se retrouve nombreux: il y a de belles photos à faire dans la cité gallo-romaine :D
On peut savoir ce que tu as à vendre des fois ... :wink:
Sinon pour moi aussi c'est un peu loin et on a la même chose ce jour là à Pau .
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Michel, dans cette foire, je suis, en tant que vendeur, comme le petit épicier du coin face à l'hypermarché. :mrgreen:
Bon, je me sépare (choix cruel !) d'environ 40 pièces, boitiers, objectifs, soufflets .... en grande partie en monture K, mais pas seulement :wink:
(j'aime bien ce mode de vente plus convivial que par correspondance)

Mais je ne veux surtout pas "débaucher" les nombreux forumeurs du sud-ouest: il faut que toutes les foires encore existantes vivent et donc bonne chance à celle de Pau :D
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Euh ... les nombreux forumeurs du Sud Ouest sont 2 pour le moment ... :lol:
Tu vends pas ton 1.2 /50 mm Pentax des fois ?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Michel a écrit :Euh ... les nombreux forumeurs du Sud Ouest sont 2 pour le moment ... :lol:
Tu vends pas ton 1.2 /50 mm Pentax des fois ?
Si vous n'êtes que deux, alors ma bonne conscience est soulagée: venez à Nîmes; ça ne portera aucun tort à la foire de Pau :mrgreen:

Pour le 1.2/50 et quelques "perles rares"
du même acabit, ça fera plutôt partie ..... de ma succession :lol:

D'ailleurs, j'ai remarqué, en préparant le matériel que je mets en vente, il y a une ou 2 pièces dont je me sépare avec une forte réticence. Du coup j'y fixe un prix guère réaliste.... dans l'espoir de revenir avec dimanche soir :bonk:
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »