Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
C'est pas du nu, mais on y vient !
- Eusaebius
- Super Gourou

C'est pas du nu, mais on y vient !
Salut à tous, il me semble avoir lu ces jours-ci quelqu'un qui réclamait du nu... TeRu ou Tarabucetta, je ne sais plus ?
Bon, pour le moment c'est tout ce que j'ai
. C'en est pas mais c'est zoli qd même ? Kess vous en dites ?

-
TheMaxou
- Super Gourou

C'est très joli. Un peu sombre à la gauche de la photo avec peut être un manque de détails... Peut être que la bouche non coupé aurait donné un tout petit plus à la photo
Ce que j'aime le plus dans cette photo, c'est le joli jeu de lumière et le côté très sensuel qui se dégage
Bon, place à Teru qui n'attendait que cela
- fabrice C
- Super Gourou

Je trouve que le haut du corps n'apporte rien (je parle de la photo, ne coupe pas ta copine en deux !)
Et la peau manque de modelé. Il faut conserver l'ombre à droite pour le mystère, mais faire une expo complémentaire en grade doux sur le coté gauche. Tu verras après ça que ce qui saute aux yeux c'est la boudine !
Très jolie boudine
Tu n'auras plus qu'à recadrer "autour" de ça
Bon tout ça bien entendu en tenant compte que mon moniteur est po terrib, si ça se trouve ça rend bien chez les autres
Et la peau manque de modelé. Il faut conserver l'ombre à droite pour le mystère, mais faire une expo complémentaire en grade doux sur le coté gauche. Tu verras après ça que ce qui saute aux yeux c'est la boudine !
Très jolie boudine
Tu n'auras plus qu'à recadrer "autour" de ça
Bon tout ça bien entendu en tenant compte que mon moniteur est po terrib, si ça se trouve ça rend bien chez les autres
- Eusaebius
- Super Gourou

- fabrice C
- Super Gourou

- zorglub
- Super Gourou

le clair obscure n'est pas bien maîtrisé, les ombres tranchée au niveau du coup et de l'épaule gauche du modèle qui est à droite
ne sont pas assorties aux ombres tout en dégradé du corps. c'est peut être le pourquoi fabrice lui couperait bien la tête.
la compo n'est pas mauvaise du tout.
l'impression de netteté du châssis.....de la fenêtre plus que le corps me déroute un peu.
la compo n'est pas mauvaise du tout.
l'impression de netteté du châssis.....de la fenêtre plus que le corps me déroute un peu.
- Eusaebius
- Super Gourou

Bon merci bien, je vais aller retravailler un peu ! C'est vrai que c'est trop sombre à droite et que la fenêtre est plus nette que le corps...Pour ce qui est du clair-obscur, je ne sais toujours pas comment exposer.... Pour les ombres ( et il y aura du cramé dans l'air), les hautes lumières (et ça sera enterré dans les ombres) ou alors faire une moyenne des deux ?
.....et pour le flou, c'est passque je saute allègrement de l'eos 30 au pentax manuel et des fois, on oublie
.....et pour le flou, c'est passque je saute allègrement de l'eos 30 au pentax manuel et des fois, on oublie
- Eusaebius
- Super Gourou

- Eusaebius
- Super Gourou

-
TheMaxou
- Super Gourou

- Eusaebius
- Super Gourou

-
tErU
- Super Gourou

moi j'aime les contrastes, pas la compo :
je commence à croire que ce qui me pleit c'estde bons gros contrastes. est-ce une phase, autre chose, je sais pas... menfin pour l'instant, le noir et blanc ne pase par forcement par beaucoup de gris avec moi
pour la compo : culotte en trop dans le cadre... mieux vaut cadrer au dessus du pubis sans culotte, que montrer un bout de culotte qui detourne le regard... dommage.
j'aime en revanche les yeux coupé et la bouche restante : ca me renvoit au coté "gustatif" de la peau, la sensualité par le gout... le plaisir sensuel par les papilles... ca j'aime bien.
j'aime aussi, et c'est rare, que le decor en soit un : on a trtop souvent droit au fond noir gris ou blanc, debectable car trop redondant à mes yeux...
c'est plutot meme un bravo donc, parceque c'est pas facile !!
tErU
je commence à croire que ce qui me pleit c'estde bons gros contrastes. est-ce une phase, autre chose, je sais pas... menfin pour l'instant, le noir et blanc ne pase par forcement par beaucoup de gris avec moi
pour la compo : culotte en trop dans le cadre... mieux vaut cadrer au dessus du pubis sans culotte, que montrer un bout de culotte qui detourne le regard... dommage.
j'aime en revanche les yeux coupé et la bouche restante : ca me renvoit au coté "gustatif" de la peau, la sensualité par le gout... le plaisir sensuel par les papilles... ca j'aime bien.
j'aime aussi, et c'est rare, que le decor en soit un : on a trtop souvent droit au fond noir gris ou blanc, debectable car trop redondant à mes yeux...
c'est plutot meme un bravo donc, parceque c'est pas facile !!
tErU
- Eusaebius
- Super Gourou

Merci tErU. Petite précision tout de même: c'est pas une culotte c'est un jean et je l'ai mis exprès parce que je pensais que ça finissait mieux le "portrait" qui n'est pas un nu mais un "en cours d'habillage"
.effectivement sur un nu, je l'aurais pas mis dans le cadre. Pour ce qui est du contraste moi aussi je préfère (en ce moment) que ça "claque"....