télémètre mamiya 6
-
pierol
- Expert

télémètre mamiya 6
Bonsoir,
je viens de trouver un mamiya 6 dont le le télémètre complet est très peu contrasté, sauf à avoir le filtre rouge après prise de vue, il est invisible, et avec, on le devine ! selon le vendeur c'est le miroir semi-transparent, savez vous précisément lequel est-ce et comment le réargenter ?
Bonne soirée.
je viens de trouver un mamiya 6 dont le le télémètre complet est très peu contrasté, sauf à avoir le filtre rouge après prise de vue, il est invisible, et avec, on le devine ! selon le vendeur c'est le miroir semi-transparent, savez vous précisément lequel est-ce et comment le réargenter ?
Bonne soirée.
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Re: télémètre mamiya 6
Il faut le changer si c'est bien le miroir. Je ne sais pas s'il existe des pièces pour cet appareil par contre, mais c'est bien possible, Mamiya existant toujours.
- Gilles
- Super Gourou

Sinon, 20x25 (toujours lui
) a posté cela il y a quelques jours:
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?p=317683
Ca peut aider ?
Amitiés
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?p=317683
Ca peut aider ?
Amitiés
- panda589
- Super Gourou

Salut,
Si c'est ce Mamiya 6 dont tu parles, je crois que si tu es calé en précision et doué de tes dix doigts, tu devrais pouvoir t'en sortir...Ne serait-ce que pour les montage et démontage...

En revanche, si c'est de ce Mamiya 6 qu'il s'agit, je crois que tu devras faire appel au service technique de Mamiya...

Si c'est ce Mamiya 6 dont tu parles, je crois que si tu es calé en précision et doué de tes dix doigts, tu devrais pouvoir t'en sortir...Ne serait-ce que pour les montage et démontage...

En revanche, si c'est de ce Mamiya 6 qu'il s'agit, je crois que tu devras faire appel au service technique de Mamiya...

-
pierol
- Expert

oui, c'est un mamiya à soufflet, j'ai démonté le capot, mais lequel est-ce ? à priori le miroir à 45° du viseur ? je suppose que le risque est de décalé le télémètre, et il faut savoir où en trouver un de miroir semi-transparent.
- Gilles
- Super Gourou

ici comme je te l'ai indiqué dans mon post ci-dessuspierol a écrit : il faut savoir où en trouver un de miroir semi-transparent.
Amitiés
- Pierre-Yves
- Super Gourou

Oui mais...
Or aucune des deux boites cités ne vendent de miroir semi-transparent, hélas.
Source : http://scientificsonline.com/article.asp?ai=2International Orders
We do not ship outside the U.S. Our Canadian Customers can contact our sister company, Boreal Northwest at www.boreal.com, 1-800-387-9393 or info@boreal.com. Our International Customers can contact our sister company, WARD'S Natural Science at www.wardsci.com, (585) 359-2502 or international@wardsci.com.
Or aucune des deux boites cités ne vendent de miroir semi-transparent, hélas.
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Ces miroir sont probablement fabriqués en Europe, il faut chercher ou.
- daouar
- Super Gourou

Il me semble que ce lien http://www.optarius.co.uk/reflective_optics.htm était passé sur le forum, normalement ils livrent de l'autre coté de la Manche.