Je compte acquérir quelques petits compléments pour équiper mon Zorki (un filtre jaune par exemple, ainsi qu'un capuchon d'objectif sur les conseils de Olmar
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Utilité des acessoires pour Zorki
-
P'tit Lu
- Gourou

Utilité des acessoires pour Zorki
Salut à tous !
Je compte acquérir quelques petits compléments pour équiper mon Zorki (un filtre jaune par exemple, ainsi qu'un capuchon d'objectif sur les conseils de Olmar
). Je suis tombé sur des lentilles de macro à visser sur mon Industar, ainsi que des lentilles dioptriques... 'comprends pas comment cela peut-il fonctionner ? Sur un réflex, OK, mais sur un télémétrique... 
- Mael
- Membre de l'association

Re: Utilité des acessoires pour Zorki
Si tu trouves la doc normalement c'est sur pieds et tu mesures la distance à la règle entre l'appareil et le sujet.
-
P'tit Lu
- Gourou

Super pratique dit moi
! je crois que je vais me contenter d'un filtre jaune 
- Olmar
- Gourou

Moi zaussi je fais joujou avec un Zorki. Mon Jupiter 8 va très très bien depuis qu'il a fait un petit tour chez Maël et j'aimerais bien trouver un viseur 50 mm, parce que je rate quand même pas mal de photos avec la fenêtre visée du télèmètre.
Quelq'un aurait-il ça dans sa besace ?
Et une petite photo au passage faite avec le Jup 8 en hyperfocale, bon c'est pas de la grande photo (mais ça permet de se rendre compte).

Quelq'un aurait-il ça dans sa besace ?
Et une petite photo au passage faite avec le Jup 8 en hyperfocale, bon c'est pas de la grande photo (mais ça permet de se rendre compte).