Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Pentax Spotmatic SP 2

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
nj

Pentax Spotmatic SP 2

Message par nj »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Pentax Spotmatic SP 2, je n'y connais vraiment rien, et ma (première) question c'est que me conseillez-vous comme pellicule (sachant que je ne suis pas experte, du moins pour l'instant :D ) ??
Si vous avez d'autres conseils concernant cet appareil, je suis preneuse!
Merci beaucoup
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Bonjour et :bienvenue:

Tu veux faire quoi ? du noir et blanc ou de la couleur ?

Pour ma part je debute en faisant de la couleur car si le noir et blanc est très flatteur (ça gomme pas mal de petites imperfections) il est assez difficile à maitriser - je trouve qu'il faut avoir un bon oeil pour en tirer toutes les possibilités.
Mais le N&B peut te permettre de tirer toi même tes photos si tu as acces à un labo et à des conseils (il y a des drogués du labo ici...)

et petite question au passage : tu as quoi comme objectif sur ton élégant spotmatic ?
nj

Message par nj »

Merci de l'accueil!
Noir et blanc ou couleur, je sais pas trop, je pense m'initier aux deux si possible... J'avoue que la possibilité de développer mon film moi-même m'attire énormément, encore faut-il que j'aprenne et que je trouve le meilleur moyen d'apprendre :)

Et pour répondre à ta question sur l'objectif, j'en ai pas la moindre idée!
Il est écrit super multi coated Takumar 1:1.4/50, ça répond à la question?
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Pour repondre à la tienne il existe un post ou tout le monde donne son choix quant à la pellicule qu'il utilise en N&B et en couleur ICI

et tu peux completer aussi en regardant LA aussi

ça peut déjà te donner une idée et n'hésites pas si tu as du mal a t'en sortir !

un super takumar 50 mm 1,4 c'est un tres bon objectif tu as de la chance tu vas faire des envieux ici (moi le premier :wink: )
nj

Message par nj »

Merci pour les infos. J'attends pour l'instant de recevoir la pile commandée par internet afin de pouvoir faire mes premiers essais...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »