Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

tirage photo PICTO Marseile

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
lionel007
Débutant
Débutant

tirage photo PICTO Marseile

Message par lionel007 »

bonjour à tous, il y a une semaine, j'envoie un 50x50 chez picto marseille pour un tirage "argentique" issu d'un scan sur papier baryté en NB.
On m'a tellement parlé de ces tirages magnifiques (bien mieux que les tirages fine art numériques) que j'avais envie d'essayer.

Je travaille sur un ecran mac display récent, calibré par une sonde gretag et je mets le profil correspondant trouvé sur leur site.

je tiens à préciser que je suis chromiste depuis 20 ans, ai effectué de nombreux tirage fine art chez christophe métairie et autre et que donc, à priori, je sais à peu près ce que je fais... et ce sans prétention aucune !!!!

Deux jours après, je reçois le tirage et là.... stupéfaction.
Les gris foncés et gris moyens sont bouchés et les gris clairs totalement cramés. Bref je suis dégouté, je n'ai jamais vu un tirage pareil !

Comme c'est ma première fois, je me dis que l'erreur vient de moi. Sauf que je ne vois pas comment rectifier le probleme.

Si quelqu'un a un avis, des suggestions, je suis preneur.
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Re: tirage photo PICTO Marseile

Message par Ju bil »

A mon avis tu les contacte, et tu leur en parle. Si c'est un labo pro digne de se nom, il y a des chances que vous parveniez à trouver l'origine du souci pour le résoudre.

Ju bil
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »