Bonjour à tous.
Je ne fais que du noir et blanc depuis mon début en photographie.
Je suis actuellement a Hong Kong (génial pour le matériel) et j'ai déja plein de rouleau en noir et blanc de mes interminables errances dans les rue de cette grande cité.
Toute fois, la nuit, je trouve les couleurs des rues et des éclairages magnifique, du coup j'ai envie de m'essayer a charger un ou deux rouleau couleur pour une fois.
Je cherche donc vos conseil pour savoir lequel.
-Photo de nuit (éclairage faible mais pas extrême) donc j'espère au moins 400 asa mais vraiment 800 ou 1600 serait mieux.
-Photo de rues, de buildings, avec éclairages au néon assez fort créant de très forts contrastes (donc un pelloche qui supporte bien ca)
-Existant en Format 135 ET 120
Merci.
PS: Je ne sais pas et je n'ai aps de matériel pour développer la couleur.
Faire développer ce film chez un pro sera mon alternative, pensez vous que ca vaille le coup ? les rendu ne sont pas trop mauvais ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Besoin aide pour choix pellicule couleur
- Lino
- Gourou
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Besoin aide pour choix pellicule couleur
Il existe une Kodak négatif en 800 asa qui est dispo en 135 et en 120, et de la fuji en 400 (en deux versions). Pas de 1600 asa en 120. Un labo pro te fera un travail correct s'il fait des gros volumes et donc qu'il dispose de chimie en bon état.
Moi pour la photo de nuit, je fait ça avec un pied et je prend une pellicule peu sensible, histoire de ne pas avoir trop de grain. Dans ce cas la Reala de fuji est très bien.
Moi pour la photo de nuit, je fait ça avec un pied et je prend une pellicule peu sensible, histoire de ne pas avoir trop de grain. Dans ce cas la Reala de fuji est très bien.