Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Rollei 35 avec ou sans batterie
- locksos
- Débutant
Rollei 35 avec ou sans batterie
Bonjour on vient de m'offrir un Rollei 35 première édition!
La Batterie est-elle vitale ou sert-elle uniquement pour le pose mètre ?
Merci bcp
La Batterie est-elle vitale ou sert-elle uniquement pour le pose mètre ?
Merci bcp
- benja
- Super Gourou
Bonsoir !
Joli cadeau que ce rollei 35 ! Tu as de la chance.
La batterie n'est pas utile et ne sert que pour donner vie à le cellule qui fait bouger l'aiguille dans la fenêtre sur le dessus pour t'aider à la mise au point.
Le rollei 35 est tout mécanique et tu peux te passer de pile sans problème.
Bonne photos !
Benjamin
Joli cadeau que ce rollei 35 ! Tu as de la chance.
La batterie n'est pas utile et ne sert que pour donner vie à le cellule qui fait bouger l'aiguille dans la fenêtre sur le dessus pour t'aider à la mise au point.
Le rollei 35 est tout mécanique et tu peux te passer de pile sans problème.
Bonne photos !
Benjamin
- stride
- Passionné
- Lionel
- Site Admin
- locksos
- Débutant
- Lionel
- Site Admin
La mise au point se fait par estimation en tournant la bague de mise au point de l'objectif. L'aiguille ne sert qu'à l'exposition.
Pour connaitre la valeur de la distance, tu peux essayer de trouver un petit accessoire (rangefinder) qui se fixe sur la griffe porte accessoire. Cet accessoire détermine la distance que tu reportes sur l'objectif.
Pour connaitre la valeur de la distance, tu peux essayer de trouver un petit accessoire (rangefinder) qui se fixe sur la griffe porte accessoire. Cet accessoire détermine la distance que tu reportes sur l'objectif.
- locksos
- Débutant
- benja
- Super Gourou
Si tu mets une pile (675 zinc-air à 1,4 v. ou 625 alcaline à 1,5 v.), l'aiguille de ta cellule va bouger vers la droite ou vers la gauche suivant la lumière.
Le but du jeu, pour que l'exposition soit correcte, est de superposer à l'aiguille le repère rouge percé d'un trou en jouant sur les molettes de vitesse et d'ouverture.
Pour la distance, comme Lionel te le disais, tu l'évalues "à vue de nez" et tu la sélectionnes sur la bague de l'objectif. Pour ce qui est du télémètre additionnel, je dis oui mais attention car la griffe porte-accessoire est placée [u]sous[/u] l'appareil sur le rollei 35 ce qui ne rend pas l'usage dudit télémètre facile...
En tous les cas, tu as reçus un bien beau cadeau et, pour en posséder un moi aussi , je t'assure que c'est un plaisir de faire de la photo avec un tel petit bijou.
Benjamin
Le but du jeu, pour que l'exposition soit correcte, est de superposer à l'aiguille le repère rouge percé d'un trou en jouant sur les molettes de vitesse et d'ouverture.
Pour la distance, comme Lionel te le disais, tu l'évalues "à vue de nez" et tu la sélectionnes sur la bague de l'objectif. Pour ce qui est du télémètre additionnel, je dis oui mais attention car la griffe porte-accessoire est placée [u]sous[/u] l'appareil sur le rollei 35 ce qui ne rend pas l'usage dudit télémètre facile...
En tous les cas, tu as reçus un bien beau cadeau et, pour en posséder un moi aussi , je t'assure que c'est un plaisir de faire de la photo avec un tel petit bijou.
Benjamin
- locksos
- Débutant
-
- Débutant
C'est clair qu'il est cool cet appareil. Moi je l'ai tout le temps sur moi vu sa petite taille. En plus l'optique est sous liscence Zeiss (pour le made in Singapour seulement, pour les made in germany, c'est carrement du Zeiss).
T'as plus qu'à controler si le tien a été fabriqué en Allemagne ou à Singapour.
T'as plus qu'à controler si le tien a été fabriqué en Allemagne ou à Singapour.