Thaïlande

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Thaïlande

Message par TheMaxou »

Voilà quelques images de Thaïlande scanées par le magasin du coin de la rue sans aucune retouche de ma part :lol:

Un superbe Bouddha de Nan, une petite ville du Nord Est.
Image

Un des milliers de temple de Sukothaï
Image

La main géant (environ 1,8 mètres) du Bouddha du Wat Sichum à Sukothaï
Image

Le Palais Royal - Wat Phra Kaew - Bangkok
Image

Le Palais Royal - Wat Phra Kaew - Bangkok
Image
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

J'adore ta première photo ! L'éclairage de ce bouddha (surtout le visage, avec cet oeil lumineux) me fait penser à un négatif N&B ! Le cadrage légèrement en contre-plongée et le fait que le pilier soit penché fait ressortir la monumentalité de cette statue !
Félicitations :bienjoue:, c'est superbe !
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Pour moi aussi la premiere est super, j'adore le cote sombre qui garde quand meme tous les details, tres beau tirage...
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Color-Skopar »

J'aime beaucoup la main. :bienjoue:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Moi aussi, j'aime beaucoup la main, c'est ma préférée :bienjoue: La 1ère penche un peu vers la gauche, c'est dommage. C'est cadré trop serré pour la rétablir, mais je te montre ce que ça aurait donné (la main est coupée, c'est pas bien) : c'est d'autant mieux que tu as une horizontale réelle en bas, et une verticale à gauche. En plus, le boudah se tiendrait plus droit.

Image

Népo
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

C'est tout à fait vrai pour la verticale qui tend vers une oblique... Pour cette photo, EOS 50 + 50mm... Mon problème était un manque de recul...

Vos critiques me font plaisir. Elles ciblent bien les faiblesses de mes photos... mais allez-y, n'hésitez pas parce que votre regard m'aide beaucoup :D
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

pour moi, ce sont vraiment les trois premières avec un bémol pour les verticales. Avec le temps et la maîtrise de l'appareil, ce sera machinal.

En tout cas, j'applaudis aussi la démarche de faire de l'argentique lors d'un voyage aussi lointain alors que tout le monde (ou presque :wink: )mitraille en numérique

:bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »