Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
voici une photo prise cet été à 'Ménerve' vers Narbone il faisaient une tite sieste apparement j'aime beaucoup, ils étaient dans un petit chemin (2ème photo)
le scan n'est pas à mon gout mais bon j'ai envie de vous montrer mes travaux quand même
bienvenues pour vos critiques constructives
Modifié en dernier par Aly le samedi 18 novembre 2006 14:22, modifié 2 fois.
La première photo, j'aime bien les chats, mais je sais pas, il manque un petit truc... L'image me parait trop centré, l'angle de PDC manque d'originalité et de punch.
Par contre, la deuxième est sympa... Jolie perspective. Le ciel me semble un peu cramé. J'aurais peut être noirci les murs pour garder de la matière dans le ciel et le bout de la rue. Je suis juste un peu car tu as réussi la perspective mais elle ne mène pas à une scène sympa... Dommage que la dame cache la petite fille. Je pense que là tu aurais eu ton petit plus
Et ce n'est que mon très humble avis (tu as vu ce que je fais par ailleurs ).
La ruelle 2 est un sujet intéressant, avec cette fois-ci un contraste marqué, mais pas de blancs. (le linge...)
Elle est parfaitement centrée. Donc pas de dynamisme des obliques, et l' horizon centré n' arrange rien. Tu pouvais prendre en contre-plongée, en plaçant l' appareil plus près du sol, et plus à gauche pour dégager des obliques dans le sens de la lecture. Ou alors t' approcher des gens, ils sont un peu loin. Mais il y a des matières faciles à travailler en masquages. Pratiques-tu les masquages au labo?
Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 17 novembre 2006 23:27, modifié 1 fois.
Georgesh a écrit :La ruelle 2 est un sujet intéressant, avec cette fois-ci un contraste marqué, mais pas de blancs. (le linge...)
Elle est parfaitement centrée. Donc pas de dynamissme des obliques, et l' horizon centré n' arrange rien. Tu pouvais prendre en contre-plongée, en plaçant l' appareil plus près du sol, et plus à gauche pour dégager des obliques dans le sens de la lecture. Ou alors t' approcher des gens, ils sont un peu loin. Mais il y a des matières faciles à travailler en masquages. Pratiques-tu les masquages au labo?
oui je pratique le masquage (absent sur ces deux photos)
Moi, j'aime bien la perspective centrée. D'accord avec Georgesh pour le ciel trop bas...
Je précise ce que je voulais dire : En utilisant une vitesse plus importante, je pense qu'on aurait pu obtenir un début de ruelle plus sombre qui va en s'éclaircissant étant donnée la façon dont la lumière semble se diriger.
En attendant un peu pour déclencher, on aurait pu également avoir une scène dans la ruelle.
c'est ma copine et son papa il n'y avait personne c'est un coin vraiment très cosy et calme, l'enfant je ne l'avais pas vu à la prise de vue ca vient du tirage peut etre?
le contraste vous semble bon ? en comparaison avec mes photos grises d'avant ?
je vais faire une version warmtone grade 3 je la posterai dès que le sèchage serait terminé
Je précise ce que je voulais dire : En utilisant une vitesse plus importante, je pense qu'on aurait pu obtenir un début de ruelle plus sombre qui va en s'éclaircissant étant donnée la façon dont la lumière semble se diriger.
Qu'en pensez vous de cette proposition à la mort moi le noeud ? Histoire de vérifier si ma lecture de la photo est intéressante
oui c'est pris à la lucky ces photos sont en grade 2 pour le moment,
j'ai tiré sur du semi-matt là ca me plait, que des résultats variés on peut obtenir..
Oui, si on choisit de dire qu' elle est actuellement surexposée. Mais je n' en suis pas sûr. La ruelle est dans l' ombre, les murs sont à l' ombre et il y a beaucoup de teintes foncées dans le cadre. Il est pourtant possible qu' Aly n' ait pas un tirage de la bonne gradation. Il utilise du papier à grade 2, doux alors que j' aurais utilisé du papier à grade 3, en insolant moins.
Modifié en dernier par Georgesh le samedi 18 novembre 2006 0:29, modifié 1 fois.
Au point où tu en es, avec cette matière beaucoup plus importante sur ton nég. il faudrait faire un essai en grade 4 pour contraster très fortement, façon ruelles siciliennes au soleil. Mais, tes murs sombres sont à masquer pour retenir les ombres. ça sèche, a dit Aly. Je
Modifié en dernier par Georgesh le samedi 18 novembre 2006 0:17, modifié 1 fois.