Rollei digibase CN

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Billy
Expert
Expert

Rollei digibase CN

Message par Billy »

Bonjour,

J'ai envie de tester un peu la couleur, et du coup je cherche un quoi acheter...

Connaissez vous cette emulsion?
http://www.macodirect.de/rollei-digibas ... 8_459.html

Merci pour vos retours
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rollei digibase CN

Message par Osborne »

la Digibase est un film couleur…noir et blanc ! J'explique : c'est la même technologie qu'un film couleur, le même développement, mais le résultat est un film noir et blanc ! Comme sur un film couleur, les cristaux d'argent disparaissent lors du développement pour laisser place à des colorants. Tu auras donc le même modelé qu'un film couleur, mais avec l'avantage d'être parfaitement tirable sous agrandisseur (pas de dominante).
Avantage : il n'y a aucun grain, la latitude de pose est meilleure qu'un film N&B classique et l'image est très douce. Les puristes du N&B crient au scandale !
J'en ai une dans mon boîtier ; je te dirai ce que ça donne la semaine prochaine.
L'intérêt de ce film c'était surtout pour les gens qui ne faisaient pas de labo et qui voulaient s'essayer au N&B. Mais il vaut mieux quand même tirer sur papier N&B : le rendu des tireuses automatiques est décevant et la colorimètrie jamais respectée.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »