Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
Un pied photo bon rapport Q/P chez ... Lidl
- daouar
- Super Gourou

Un pied photo bon rapport Q/P chez ... Lidl
Un pied photo pour 20€
A voir dans leur catalogue : http://lidl.webalogue.fr/?c=12Avril3#/1 ... que/798515
Ca serait moins mauvais que le prix ne le laisse penser : http://www.photonumeric.fr/testtrepiedsilve/index.html
J'hésite à m'en prendre un, n'utilisant ce genre de matos qu'occasionnellement...
A voir dans leur catalogue : http://lidl.webalogue.fr/?c=12Avril3#/1 ... que/798515
Ca serait moins mauvais que le prix ne le laisse penser : http://www.photonumeric.fr/testtrepiedsilve/index.html
J'hésite à m'en prendre un, n'utilisant ce genre de matos qu'occasionnellement...
-
LYNX
- Super Gourou

Re: Un pied photo bon rapport Q/P chez ... Lidl
Pour un usage occasionnel, il me parait tout à fait intéressant. J'utilise rarement mon Manfretto (dont certainement les articulations et les clés de serrage sont plus solides) car il est trop lourd! Celui-ci est très léger avec possibilité de l'alourdir, grâce au crochet, avec son sac 
- Grulon
- Intéressé

Je dirais, d'autant plus si tu ne t'en sers qu'occasionnellement, pour 20 euros, la construction semble honnête, les pieds sont fait de trois tubes, ça assure en principe une rigidité suffisante, et on peut toujours le lester via le crochet pour sac...
Je pense que tu ne peux pas regretter cet achat (Sauf si 20 euros de moins t'empêchent de manger cette semaine, par exemple)
Je pense que tu ne peux pas regretter cet achat (Sauf si 20 euros de moins t'empêchent de manger cette semaine, par exemple)
-
JPG
- Gourou

j'en ai eu un, il m'a tenu pas loin de 15 ans, usage occasionnel, mais vues les conditions (environnement marin, sable, sel...), et malgré son coté cheap, il m'a bien servi pour les pdv au télé pour des photos de la mer démontée en tempete. Lesté du sac photo (ou comme moi de 3 plombs de plongée d'1kg), il tient bien le coup.
Seule le serrage de la tete a fini par faiblir, le rendant inapte au support d'un appareil photo.
Seule le serrage de la tete a fini par faiblir, le rendant inapte au support d'un appareil photo.
- Oriu
- Membre de l'association

c'est un pied léger dans tous les sens du terme, on en a pour 20 euros, probablement beaucoup de plastique, je te déconseille pour ta graflex pour un 24x36 pourquoi pas, mais pas avec un 300mm.
Le plastique c'est fantastique, mais c'est flexible
Le plastique c'est fantastique, mais c'est flexible
- daouar
- Super Gourou

Pour mémère j'ai un vieux Gitzo un peu lourd mais assez solide. C'est justement à cause de lui que je me demandais l’opportunité de prendre celui là, alors que j'ai déjà un pied qui me sert peu... Mais si ça peut profiter au forum, je pense que pour un usage ponctuel c'est un bon plan 
-
JPG
- Gourou

oui pour du 24x36, sans problème. Meme avec un 300mm monté dessus, mon ricoh KR-10, avec le 70-300 tamron (tout en métal) était monté dessus.
-
jllprod
- Expert

Youhou à tous, j'ai fait un saut chez Lidl et ramené la bête.
Franchement, c'est une excellente surprise, il est grand, semble stable, bien construit, et s'offre même le luxe d'une poignée articulée, de deux niveaux à bulle, et d'une garantie de trois ans !
Reste à voir à l'usage et dans le temps, bien sûr, mais je suis content de mon achat.
Franchement, c'est une excellente surprise, il est grand, semble stable, bien construit, et s'offre même le luxe d'une poignée articulée, de deux niveaux à bulle, et d'une garantie de trois ans !
Reste à voir à l'usage et dans le temps, bien sûr, mais je suis content de mon achat.
- Vito BL
- Expert

Le pied est donné pour 3 Kg de charge maxi, sinon bien plus rigide que mon vanguard VT158, bref je ne regrette pas l'investissement .