posemère Pentax KX
- Osborne
- Super Gourou

posemère Pentax KX
Salut,
je viens de trouver un Pentax KX à prix intéressant. Mon modèle fonctionne à merveille sauf un détail.
Je n'arrive pas à mettre le posemètre en route ; l'aiguille reste désespérément bloquée sur le 1/1000. J'ai changé les piles : rien à faire.
Quelqu'un connaitrai t'il ce modèle et comment mettre le posemètre en route. Impossible de trouver le mode d'emploi : les recherches tombent sur le modèle actuel numérique.
je viens de trouver un Pentax KX à prix intéressant. Mon modèle fonctionne à merveille sauf un détail.
Je n'arrive pas à mettre le posemètre en route ; l'aiguille reste désespérément bloquée sur le 1/1000. J'ai changé les piles : rien à faire.
Quelqu'un connaitrai t'il ce modèle et comment mettre le posemètre en route. Impossible de trouver le mode d'emploi : les recherches tombent sur le modèle actuel numérique.
- Svino
- Super Gourou

Re: posemère Pentax KX
Peut-être en panne...
Sinon le mode d'emploi en Anglais est téléchargeable ici (attention au mot de passe) et ils y sont tous...
http://www.pentax-manuals.com/manuals/mf/mfmanuals.htm
Cordialement
Sinon le mode d'emploi en Anglais est téléchargeable ici (attention au mot de passe) et ils y sont tous...
Cordialement
- Osborne
- Super Gourou

merci pour le mode d'emploi ! En fait, c'était tout bête : il faut que le levier d'armement soit écarté pour activer la cellule.
Je suis heureux comme un gamin : c'est probablement le meilleur Pentax que je possède. Une présentation sous peu sur ce forum
Je suis heureux comme un gamin : c'est probablement le meilleur Pentax que je possède. Une présentation sous peu sur ce forum
- Svino
- Super Gourou

Un moyen d'économiser la pile présent aussi sur mon MX (pour moi le meilleur !Osborne a écrit :merci pour le mode d'emploi ! En fait, c'était tout bête : il faut que le levier d'armement soit écarté pour activer la cellule.
- Osborne
- Super Gourou

le KX est très proche du MX. En fait le MX est la version compacte, série M.
- numérix
- Membre de l'association

pas tout à fait, la cellule est au GaAsp pour le Mx et non une Cds
- Osborne
- Super Gourou

la cellule du KX est une silicium.
- numérix
- Membre de l'association

- Krg
- Gourou

Certes le MX est compact, mais la filiation directe des KX, KM etK1000, c'est quand même le Spotmatic !.Osborne a écrit :le KX est très proche du MX. En fait le MX est la version compacte, série M.
Le KM est quasiment un Spotmatic à baïonnette; le KX a un système de mesure différent.
- Osborne
- Super Gourou

tu as raison Krg. Je possède aussi un KM et en effet c'est un Spotmatic à baïonnette K.
- Lapin Garou
- Gourou

Hmmm...Svino a écrit :Un moyen d'économiser la pile présent aussi sur mon MX (pour moi le meilleur !Osborne a écrit :merci pour le mode d'emploi ! En fait, c'était tout bête : il faut que le levier d'armement soit écarté pour activer la cellule.
Je suis heureux comme un gamin : c'est probablement le meilleur Pentax que je possède. Une présentation sous peu sur ce forum) !
Le seul moyen d'économiser la pile sur un MX est de bloquer le déclencheur.
Écarter le levier permet au contraire de bloquer en mesure la cellule une fois le déclencheur pressé à mi course (et donc d'user plus vite la pile
- bernard
- Expert

- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
et il existe en français,va sur le site de notre ami KRG , tu y trouveras ton bonheur !Svino a écrit :Peut-être en panne...![]()
![]()
![]()
![]()
Cordialement