Voila, le pas est franchit plus vite que prévu après ma rencontre avec un magnifique exemplaire de M4...
Pour l'instant, il va se contenter du jupiter 8 de mon zorki, le temps de se faire la main
Ben voui... les jours de pluies ne me sont pas recommandés on traine dans des magasins pas raisonnables... et on craque
Je crois que là, j'ai atteins mon graal, lui manque plus qu'un objectif
Va falloir que je vois dans quelle catégorie je suis, maintenant...
Tiens, la série M c'est une série vissante aussi ? Je pensais que c'était une baïonette. Sinon ça se monte avec une bague d'adaptation ? Ou bien le Zorki est en M-mount ?
En tout cas félicitations pour ton achat
J'ai jamais tâté du Leica, j'aimerai bien un jour
EDIT : félicitations avec un S
Modifié en dernier par benichka le mercredi 31 octobre 2012 19:30, modifié 1 fois.
benichka a écrit :Tiens, la série M c'est une série vissante aussi ? Je pensais que c'était une baïonette. Sinon ça se monte avec une bague d'adaptation ? Ou bien le Zorki est en M-mount ?
Il y a une bague, mais il peut y avoir un décalage du télémètre car les objectifs russe n'ont pas tout à fait la même rampe
Il parait que le M4 à l'un des plus beaux viseur de M ancien
Sur une bourse photo, un gars voulait me changer ma Linhof Technika 70 et ses trois optiques contre un M4 avec une optique Canon dont je ne me souviens pas la focale, je ne savais pas que Canon avait fait des télémétriques vissants M39, j'ai craint une arnaque et j'ai gardé la chambre.
Je l'ai ensuite échangée contre un Mamiya RB 67 ProS.
Je crois que je vais en rester là, car avant que ma technique et mon sens artistique arrivent au niveau de mes différents matos, les poules auront des dents.
Modifié en dernier par Toulin le mercredi 31 octobre 2012 20:43, modifié 1 fois.
Un appareil de légende...Les éminents spécialistes disent effectivement que c'est le M sans cellule le plus abouti d'un point de vue des techniques et des matériaux mis en oeuvre. Si je n'avais pas déjà un M3 double armement et un M6, je chercherais bien à acheter un M4 mais là ce n'est pas raisonnable. Les chers petits ne sortent déjà pas assez...
Quant à l'optique à mettre desssus.. Les Voigtländer et autres Zeiss ne sont pas des culs de bouteille et loin sans faut mais un petit 35 Summicron (asphérique ou pas) en parfait état mécanique et optique, c'est quand même le pied.