Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Les joies du Leica !
- Bizounours
- Super Gourou

Les joies du Leica !
Le M4 est parait il le premier Leica que l'on charge sans recouper la pellicule... C'est faux ! 17 vues compilées !

- Martial
- Super Gourou

Re: Les joies du Leica !
Génial
c'est du plus bel effet, je pense qu'il faut que tu continues à ne pas couper la pelloche

c'est du plus bel effet, je pense qu'il faut que tu continues à ne pas couper la pelloche
- Oriu
- Membre de l'association

Les Lomo n'ont qu'a bien se tenir 
- floguill
- Super Gourou

Superbe photo !!
Moi je n'aime pas la "tulipe" à cause de ça, je préfère la bobine réceptrice. Je n'ai jamais eu le feeling avec ce système de chargement dit "moderne".
Et pour info, plus besoin de couper le film à partir du M3, donc bien avant le M4.
N'empêche que le M4 est un des plus beau Leica M que j'ai utilisé, une construction réellement superlative.
Pour moi c'est le meilleur des Leica M !!
D'ailleurs si P@dh veut bien me rendre le mien...je veux bien préter mais bon, celui-ci il me manque un peu tout de même

Moi je n'aime pas la "tulipe" à cause de ça, je préfère la bobine réceptrice. Je n'ai jamais eu le feeling avec ce système de chargement dit "moderne".
Et pour info, plus besoin de couper le film à partir du M3, donc bien avant le M4.
N'empêche que le M4 est un des plus beau Leica M que j'ai utilisé, une construction réellement superlative.
Pour moi c'est le meilleur des Leica M !!
D'ailleurs si P@dh veut bien me rendre le mien...je veux bien préter mais bon, celui-ci il me manque un peu tout de même
- Bizounours
- Super Gourou

A ce niveau, c'est de la lomo de luxe, tout de même
Vous avez un truc pour charger la peloch sur la tulipe sans jouer à la roulette russe ?
Vous avez un truc pour charger la peloch sur la tulipe sans jouer à la roulette russe ?
- Oriu

ça fait un bout de temps que j'ai plus de Leica, mais en vérifiant que la manivelle de rembobinage tourne ou au début en retendant un peu avec la manivelle. Il faut aussi que les perforations du film soient bien placées sur le tambour d'entrainement
- P@dh
- Super Gourou

Ts,ts...même si tu me rendais les zeuros que je t'ai prêtés en échange, je le garderai...floguill a écrit :D'ailleurs si P@dh veut bien me rendre le mien...je veux bien préter mais bon, celui-ci il me manque un peu tout de même![]()
![]()
![]()
P@dh.
- P@dh
- Super Gourou

D'après le mode d'emploi, il est très important de ne passer le film qu'à travers UNE des fentes et pas deux comme on pourrait avoir tendance à le faire. Maintenant j'ai toujours respecté le mode d'emploi et je ne sais donc pas les conséquences si on passe le film dans deux fentes...je ne sais d'ailleurs pas si c'est ce que tu as fait !!!Bizounours a écrit :A ce niveau, c'est de la lomo de luxe, tout de même![]()
P@dh.
...mais jolie photo quand même et tu peux donc faire tes cartouches toi même avec une seule vue, c'est économique...
- pat69
- Super Gourou

c'est sur,si tu met pas le film en dépassant 2 fentes,il y a jamais de soucis avec ce système.
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Vous me croyez si je vous dit que ça me plait? 
- P@dh
- Super Gourou

Faudrait d'abord savoir ce qui te plait ?
P@dh.
P@dh.
- apx25
- Super Gourou

Plaisanterie à part, j'aime assez l'image obtenue. Je comprends la frustration qu'engendrent ces 17 vues gâchées, mais la photo produite, fruit du hasard, a quelque chose de mystérieux et de poétique : une accumulation, un bric-à-brac du temps.
...Bon, je ne dois pas être encore bien réveillé ce matin pour divaguer ainsi. Désolé...
...Bon, je ne dois pas être encore bien réveillé ce matin pour divaguer ainsi. Désolé...
- floguill
- Super Gourou

Moi, c'est la photo qui me plaît : j'ai l'impression que l'on a pris une photo à l'intérieur de ma tête

-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Pas grand chose mais ça si.P@dh a écrit :Faudrait d'abord savoir ce qui te plait ?![]()
![]()
P@dh.
- Martial
- Super Gourou

C'est vrai sans blague, moi aussi le résultat me plait, ça fait une belle compo 
- P@dh
- Super Gourou

Ah, ça dans le mode d'emploi il n'est marqué nulle part que le le M4 fait de l'imagerie par résonance magnétique !!!floguill a écrit :Moi, c'est la photo qui me plaît : j'ai l'impression que l'on a pris une photo à l'intérieur de ma tête![]()
![]()
C'est vraiment un boîtier en avance sur son temps...
P@dh.
- P@dh
- Super Gourou

A revoir la photo, il y a la célèbre phrase du boucher qui me vient automatiquement à l'esprit: "Y'a un peu plus...je vous le laisse ?"....
P@dh.
P@dh.
-
Toulin

C'est aussi ce que l'on croit voir un lendemain de "guindaille".P@dh a écrit :Ah, ça dans le mode d'emploi il n'est marqué nulle part que le le M4 fait de l'imagerie par résonance magnétique !!!floguill a écrit :Moi, c'est la photo qui me plaît : j'ai l'impression que l'on a pris une photo à l'intérieur de ma tête![]()
![]()
C'est vraiment un boîtier en avance sur son temps...
P@dh.
- antipatr

Entièrement d'accord. Sur le M6, j'ai la même tulipe et je n'ai jamais raté un chargement en passant dans une seule fente. Ma technique c'est : j'introduis l'amorce dans la fente de la tulipe, avec le doigt je fais un "réglage fin" pour m'assurer qu'une des perforations du film s'engrène parfaitement dans une des dents de l'engrenage et j'avance d'une vue "pour voir", je ferme le volet arrière et enfin je tend doucement avec la manivelle de rembobinage.P@dh a écrit :D'après le mode d'emploi, il est très important de ne passer le film qu'à travers UNE des fentes et pas deux comme on pourrait avoir tendance à le faire. Maintenant j'ai toujours respecté le mode d'emploi et je ne sais donc pas les conséquences si on passe le film dans deux fentes...je ne sais d'ailleurs pas si c'est ce que tu as fait !!!
+1. Je trouve cette photo absolument génialeP@dh a écrit :...mais jolie photo quand même et tu peux donc faire tes cartouches toi même avec une seule vue, c'est économique...![]()
![]()
- Bizounours
- Super Gourou

Ben les gars ! 17 réponses pour une cagade ! Vous m'avez bien fait marrer
Je vais appeller cette photo "déstructuration "
Je pense avoir mis l'amorce dans deux fentes...
j'avais bien vérifié que la bobine tournait pourtant...
@ p@dh, je pense avoir inventé le plan film 24x36
@ floguill, Ben ça doit être quelque chose entre tes deux oreilles !
Je vais appeller cette photo "déstructuration "
Je pense avoir mis l'amorce dans deux fentes...
@ p@dh, je pense avoir inventé le plan film 24x36
@ floguill, Ben ça doit être quelque chose entre tes deux oreilles !
Modifié en dernier par Bizounours le lundi 10 décembre 2012 13:23, modifié 1 fois.