Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Nowhere

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Nowhere

Message par jazza »

Salut,

C'est une première expérience, alors vos avis m'intéressent particulièrement. J'ai écrit la musique sur un fragment de série que je fais depuis 2 ans maintenant. Fragment, parceque sinon le montage aurait fait 10min !! :roll:
(le son a donc toute son importance)

http://youtu.be/U-1tXf6Ifaw

++

ps : je ne savais pas trop ou poster ça, ... j'espère qu'ici ça va.
the scot
Gourou
Gourou

Re: Nowhere

Message par the scot »

J'aime bien l'ensemble que forme la musique et l'image. J'aime bien ces lieux désolés et déshumanisés. L'apparation des jeunes femmes redonne un coté humain à cette série. Bin curieux de voir la série complète ;)
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Sympa ce diaporama ! quel pays ?
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Merci

Justement : Nowhere ! mais aussi everywhere ;)
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

doué en musique apparemment aussi

j'ai bien aimé aussi, la musique sert bien les images et inversement
le choix du rendu des couleurs est bien senti, on n'arriverait certainement pas au meme résultat avec du n&b
les présences humaines apportent du relief au projet bien que je les trouve un peu épisodique, c'est le point qui m'a un peu laissé sur ma faim (tant qu'il n'y en avait pas ca ne me dérengeait pas mais quand j'ai vu que tu avais exploré cette piste je me suis dit que c'etait une bonne idée, voire très bonne à explorer)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Waouuuu... :shock:

Il y a vraiment des tonnes de talents sur ce forum !

J'ai bien aimé ta musique et les images qui s'y collent très bien, le traitement de tes couleurs est cohérent le sujet est maîtrisé, c'est une très belle expérience visuelle et auditive avec un son et un style qui m'évoque un peu Fripp. :bienjoue:

Photographier ces endroits ces nulles part où la vie humaine semble impossible est quelque chose que j'avais essayé de faire il y a des années, je suis resté à une seule photo... :oops:

Par contre les transitions surtout au début entre les images sont brutales, c'est sans doute voulu mais sans tomber dans les clichés du photomontage familial un fondu enchaîné serait à mon avis bien plus en accord avec cette invitation au voyage qu'une coupure rapide.

D'ailleurs tu l'a fait sur certaines photos et pas sur d'autres.

Mais en tous cas c'est à tomber par terre, ça me touche beaucoup, bravo ! :bravo:
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Merci pour vos retours ;)

Pour les transitions, le fondu apparait une seule fois et le reste est effectivement très volontaire.

Habib, je comprends ton avis sur la présence humaine, c'est en effet un vrai parti pris. C'est peut-être trop entre-deux ... du coup ...aucune, 1 seule ou beaucoup plus ... à voir ...
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Wouah... J'ai passé un très bon moment à visionner/ecouter ton expo... :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Musicalement, c'est parfait, ça colle au sujet, ça suit les mouvements donnés par tes images qui apportent une vrai ambiance... Et ces "humaines" qui sortent de ce monde vide... Les transition façon projection de diapo, pour moi, je trouve que ça colle bien à ce sujet, je ne saurai l'expliquer, mais ça me plait, peut être avec cette ambiance...

Du très bon pour moi !!! Merci à toi :bienjoue:
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Merci mAnu.L ;)
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Pas mal !
Belle initiative.

Juste que certaines images pourraient rester en vue plus longtemps, pas le temps de tout voir ou laisser faire l'imaginaire.

J'ai quelques difficultés avec ma connexion un peu limite (téléphone en tant que modem dans un pc portable...)

A+
Rémy
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »