Je viens d’acquérir mon premier moyen format : un Yashica Mat 124G (visiblement très à la mode)
J'ai deux mois pour le prendre en main et si tout se passe bien, il m'accompagnera trois semaines au Japon fin octobre début novembre !
N'allant pas là bas tous les 3 mois, je souhaite mettre toutes mes chances de mon côté pour mes photos et se pose donc la questions des types de films à emporter !
Après avoir pas mal lu ici et là (mais surtout ici), je pense prendre pour ce voyage :
- une dizaine de Ilford PANF (50 iso, impec' pour ouvrir un peu le diaph par beau temps)
- une dizaine de Ilford HP5 (400 iso, la pelloch un peu passe partout, par tout temps)
- 1 ou 2 Ilford DELTA 3200 (exposée à 1000 iso, elle semble faire des merveilles... pour mes photos de nuit ?)
En guise de complément d'info, je prendrai mon trépied photo avec moi.
Pensez-vous que ces choix de films et ce panachage sont judicieux ?
Pour le contexte, je n'ai pas d'expérience en développement négatif. J'en ai un tout petit peu sur papier, en effet, je me suis amusé avec un sténopé cet été avec des résultats sympa... En tout cas, la chimie et les temps à respecter ne me font pas peur, c'est mon métier de tous les jours ! Par contre, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de me faire la main sur ces bobines... Ou s'il est plus sage de les confier à un labo (genre negatif+ qui semble bien bosser et avoir des prix honnêtes) et m'y mettre un peu plus tard avec des films qui n'ont pas été exposés à 9500 bornes !
Je compte prendre 1 ou 2 films couleur également, mais là se sèche... Si vous pouvez me conseiller ! (Mais pour la couleur, mon boitier numérique fera aussi le voyage).
Merci pour vos avis éclairés !