J'ai beaucoup aimé certaines photos, mais surtout la 88
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Petit hommage à nos cailloux
- Pantoufle
- Membre de l'association

Petit hommage à nos cailloux
http://www.repubblica.it/tecnologia/201 ... ref=fbpr#1
- Franchimontees
- Super Gourou

Re: Petit hommage à nos cailloux
Sympa, mais il manque tout de même environ 70 ans d'histoire de la photographie 
- Oriu

il n'y a même pas le Nikon F
alors qu'il y a des m...e en plastique 
Sans parler des milliers d'autres
Sans parler des milliers d'autres
- Pantoufle

Vous regardez le verre à moitié vide. Le gâteau à moitié mangé. Le pelloche à moitiée utilisée. Le pamplemousse à moitié pourri.
- apx25
- Super Gourou

Pas de Nikon F...mais le Leica/minolta CL est représenté deux fois !
Une belle collection quand même, qui montre que la photo s'est pratiquée sur des appareils mythiques aussi bien que sur des "merdes en plastique".
Une belle collection quand même, qui montre que la photo s'est pratiquée sur des appareils mythiques aussi bien que sur des "merdes en plastique".
- Franchimontees
- Super Gourou

Tout à fait d'accord: ce sont parfois des "m... en plastique ou équivalents" qui ont signifié une avancée dans l'évolution de la photographie: on ne peut par exemple pas dire que le premier Kodak box était une merveille de technologie et pourtant s'il y en a un qui a marqué son époque et démocratisé la photographie...
Mais j'aurais pour le moins aimé y voir l'une ou l'autre chambre bois, le pascal de Japy (1ier appareil motorisé), un appareil stéréo, un minox a (ou b) etc...
Ceci dit, c'est agréable à regarder.
Mais j'aurais pour le moins aimé y voir l'une ou l'autre chambre bois, le pascal de Japy (1ier appareil motorisé), un appareil stéréo, un minox a (ou b) etc...
Ceci dit, c'est agréable à regarder.
- Oriu

ce matin j'en avais marre d'être gentil 
- Pantoufle

Oh avec le smiley qui s'en veut en plus. Mais on te pardonne Oriu!
C'est vrai que ç'aurait été sympa. A l'inverse (enfin aux antipodes), montrer un instamatic, un 110 courant ou un brownie qui ont bien marqué les gens aurait été exigible (Sur une photo avec plein d'appareil ya un instamatic en fait mais bon...)
Faut alled se plaindre au journal.
C'est vrai que ç'aurait été sympa. A l'inverse (enfin aux antipodes), montrer un instamatic, un 110 courant ou un brownie qui ont bien marqué les gens aurait été exigible (Sur une photo avec plein d'appareil ya un instamatic en fait mais bon...)
Faut alled se plaindre au journal.
- Oriu

je n'y peux rien, mais je ne fantasme pas sur les appareils basiques, qui pourtant on fait une grande partie de l'histoire de l'usage des appareils photos
Dans ma cambrousse, c'est les seuls appareils qu'il y a dans les vides greniers, c'est assez déprimant, mais c'est logique, les appareils un peu au dessus des box étaient détenus par quelques personnes ayant les moyens, tout les autres avaient des Instamatics ou équivalent suivant les époques. Même une Isolette pourrait passer pour un haut de gamme, d'ailleurs j'en ai jamais trouvé. Petite remarque en passant je l'aime bien cette Isolette
Dans ma cambrousse, c'est les seuls appareils qu'il y a dans les vides greniers, c'est assez déprimant, mais c'est logique, les appareils un peu au dessus des box étaient détenus par quelques personnes ayant les moyens, tout les autres avaient des Instamatics ou équivalent suivant les époques. Même une Isolette pourrait passer pour un haut de gamme, d'ailleurs j'en ai jamais trouvé. Petite remarque en passant je l'aime bien cette Isolette