Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté d'occasion un Canonet QL19 ( l'ancien, pas celui de 1971 ), en très bon état. Ayant lu que la pile 625A permettait de remplacer la pile d'origine, j'en ai acheté une. Elle fonctionne ( l'appareil mesure bien l'exposition et l'affiche dans le viseur ), sauf que l'obturateur ( électronique ) ne fonctionne pas ( le déclencheur marche mais l'obturateur ne s'ouvre juste pas ) ! Pensez-vous que cela puise venir de la pile ? ( je pensais essayer la LR44 puis la pile zinc air conseillée sur le site ) ou bien s'agit-il d'un défaut su Canonet ? Et puis-je y remédier si c'est le cas ?
merci !
Problème obturateur Canonet QL19
- Georgesh
- Site Admin

Re: Problème obturateur Canonet QL19
Bonjour remloup, bienvenue sur le forum. Merci de passer aussi par ici dire un petit bonjour
- joelc
- Membre de l'association

Je pense que c'est l'obturateur central qui est gommé, la pile ne fait que la mesure de la lumière.
Faisable soi-même? Si tu es patient et bon en petite mécanique, c'est jouable... Sinon, n'importe quel réparateur pourra te le remettre à neuf.
Faisable soi-même? Si tu es patient et bon en petite mécanique, c'est jouable... Sinon, n'importe quel réparateur pourra te le remettre à neuf.
-
remloup
Aie ... Merci bien pour ta réponse. Je vais essayer de chercher un magasin dans le coin qui pourrait me faire ça !