Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

1ere expo photo, ne rien oublier...

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
GuGuY
Gourou
Gourou

1ere expo photo, ne rien oublier...

Message par GuGuY »

Salut à tous,

Il y a chaque année à Pontoise un événement ou 40 jardins privés, familiaux et publics sont ouverts aux visiteurs. Et ce, souvent agrémentés de sculptures, peintures et photos d'artistes du coin. Ma Belle mère participant, elle me propose d'exposer deux séries de photos que j'ai faites du coin, dans son jardin.

Mais bon, je n'ai jamais exposé...

Je pensais partir sur des formats de photos allant du 28X28 car c'est celui que j'utilise régulièrement, au 38x38 pour 3 ou 4 tirages en particuliers. (Avec en tout une quinzaine de tirages.)
Mais à part les dimensions, le kit cadres + verre et Marielouise, le système d'accroche...

A quoi doit on penser en tant "qu'exposant"? Un petit livret, des cartes de visites, un petit blog? Quelle valeur peut avoir mon travail si l'on me demande d'acheter un tirage? Quelqu'un a déjà exposé en extérieur? (Mois de Juin)

Bref, je nage un peu... L'idée vient de tomber et j'ai du pain sur la planche. :mrgreen: Alors à vot' bon coeur M'sieur Dame!

PS: Bbjm, en tant que voisin, tu seras obliger de passer Voir et Boire un coup :sante:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Re: 1ere expo photo, ne rien oublier...

Message par bbjm »

Mais ce sera avec plaisir :sante:
Tu me préciseras la date et l'endroit :hello:

Un premier truc, si tu prends des marie-louises déja découpées ... il vaut mieux avoir les cotes exactes avant de faire les tirages !
Je trouve (mais c'est peut-etre perso) que la marie louise qui laisse voir de la marge, c'est pas très beau :?
Donc, je trouve qu'il vaut mieux régler le margeur en fonction de la fenetre de la marie-louise.

Pour le reste ... j'en sais trop rien de cette manifestation dont je n'ai qu'entendu parler :?
GuGuY
Gourou
Gourou

Message par GuGuY »

Yes! Mes tirages sont sur des feuilles de 30x40 retaillées en carré avec une marge d'1cm donc 28x28. J'aime pas non plus que l'on voit la marge.... Je pense que je gratterais 1 ou 2mm sur le tirage pour que l'on ne voit pas la marge. (Mon nouveau margeur n'étant pas d'une précision redoutable.)
Pour le reste c'est au tout début du moi de Juin, je donnerais un lien dès qu'il y aura un officiel.

@+
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

les cartes de visites peuvent être un plus, les cadres sont à l'abri ou soumis aux aléas de météo ? Si c'est exposé aux intempéries, il faut mieux privilégier un tirage numérique sur plastique. Sinon, privilégier les passe-partout chemise pour bien maintenir la photo et ne pas mettre de verre. Même les verres anti-reflet c'est une plaie. Sans on a la vraie brillance du papier.

Pour le tarif de vente, d'après les copains (j'ai jamais rien vendu en expo) le prix de base c'est 3 fois le coût de revient.

Bonne expo :)
Modifié en dernier par Yael le jeudi 22 janvier 2015 12:02, modifié 1 fois.
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Message par Martial »

bbjm a écrit :Mais ce sera avec plaisir :sante:
Tu me préciseras la date et l'endroit :hello:
Pour le reste ... j'en sais trop rien de cette manifestation dont je n'ai qu'entendu parler :?
Comme l'a précisé GuGuy c'est le fameux Rendez-Vous au Jardin qui à lieu sur tout le Val d'Oise la première semaine de juin
c'est assez sympa (s'il fait beau :tete: ) j'ai fait l'année dernière à Auvers / Oise
il y a pas mal de photographes qui en profitent pour exposer dans les jardins
c'est des fois plus ou moins bien réussi mais on fait de belles rencontres :sante:
GuGuY
Gourou
Gourou

Message par GuGuY »

Merci Yael pour les infos!

@Martial, j'avais oublié que t'étais du coin. Tu as visité ou exposé?
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Message par Martial »

Non je ne suis qu'un touriste, je n'ai que visité
et mon jardin n'a rien d'attrayant :mrgreen:

Mais comme BBJM si tu exposes je passerai surement :sante:
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »