eric.c a écrit :Si pour utiliser un Leica ça devient comme pour Harley : déguisement obligatoire, ce sera sans moi

Je sais, ça n'a pas de rapport avec la photo (quoique), mais en parlant Harley et déguisement, tu me rappelles une anecdote...
Dans une vie antérieure, j'ai roulé en Harley. Au quotidien, pour aller bosser et le reste...
Un jour, pour le compte d'un client, je rencontre à mon bureau le représentant d'un cabinet local d'architecture industrielle: la quarantaine, sapé mylord-trendy, serviette en cuir et montre Machin-Chose, et l'élocution "mâ'âme-môssieur"...
Et que bon on cause boulot, puis il me fait remarquer la Harley parquée devant les bureaux: "C'est à quelqu'un de chez vous?", "Bah oui, à moi", et que ah! que Harley, que le moteur, que le couple, et que tout ça, bien, puis il m'invite à une virée en groupe le samedi suivant. Pas chaud pour ce genre d'exercice, mais bon, professionnellement, hein?..
Le fameux samedi, en train de classer quelques bricoles au bureau, j'entends un bruyant poum-poum-poum qui s'en vient croissant: le gars qui vient me prendre je m'dis. Et là, descendu à la porte de service pour l'accueillir, j'en suis resté comme deux ronds de flan: bandana, lunettes noires, santiags, blouson Harley et patches dédiés, je n'arrivais pas à reconnaître le gus que j'avais rencontré en costard quelques jours auparavant pour le boulot: une vraie image d'Epinal du Harley-boy frenchie... sauf à son élocution toujours aussi bourge.
Et je passe sur le petit groupe de Harley qu'on a rejoint plus tard, dont toubibs, avocat, comptable et le fils d'un gros concessionnaire local... Peugeot

Tous plus ou moins déguisés façon "Bad-Boy-prout-ma-chère" encanaillés...
Une véritable tuerie!
Et, je l'avoue, une des plus grosses hontes de ma vie, cette virée...
Alors le patch Rond-Rouge, hein!..
Bon, d'un autre côté, c'est pas ma vie non plus.