Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Annonce Ebay... bizarre...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Annonce Ebay... bizarre...

Message par Luc »

M’intéressant aux laveuses je regarde ce qu'il y a sur ebay, et je tombe sur ces 2 annonces. On dirait qu'il s'agit de la même annonce, mais les vendeurs sont différents, ainsi que le pays et le lieu ou se trouve l'objet... :?
Qu'en pensez vous? Arnaque... :?:

http://www.ebay.fr/itm/Photographic-Hig ... 35eb29b23e
http://www.ebay.fr/itm/LAVEUSE-Photogra ... 4197103d42
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: Annonce Ebay... bizarre...

Message par Réginald »

Exactement la même annonce avec le même texte.

Même si les pays se touchent, les deux adresses sont très loin l'une de l'autre.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Oui, je pense que je ferais mieux de m'abstenir... :roll:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Oui ce serait sage de s'abstenir...
Mais une question à propos de l'objet en lui-même : c'est une bonne laveuse çà ???
Gobs

Message par Gobs »

Juste mon opinion...
J'ai acheté en début d'année mon agrandisseur Meopta Magnifax 4 chez Sillicium (le deuxième lien), et tout s'est parfaitement déroulé (juste l'ampoule de 150W cassée, mais j'aime pas le 150W :mrgreen: ): très bons service, com' et suivi. Super prix/qualité et, curieusement, frais de port très bas pour jusque chez moi, et emballage top-gun (30kg quand même!) :bienjoue:
Par la suite, au même endroit, j'ai commandé un condenseur pour 24x36 pour le Magnifax 4 ci-dessus. Malheureusement la grosse lentille est arrivée cassée dans le transport. Pas de problème, Igor (alias Sillicium) m'en a rapidement envoyé un autre à ses frais, tout gratos: item + port... qui est arrivé en parfait état. Et pas eu besoin d'un retour du matos cassé, juste des photos échangées sur eBay (confiance, hein!?).
Si j'avais à encore faire affaire avec Igor, ce serait sans inquiétude. :P
Mais ceci n'engage que moi :roll:

Je pense qu'Igor est Tchèque, mais réside en Allemagne, tandis qu'un ami ou de la famille (?) gère le site tchèque. A travers nos échanges, c'est ce que j'en ai déduit...

Si tu es réellement intéressé, Luc, rien ne t'empêche un premier contact par message. Tu sentiras peut-être mieux à qui tu as affaire :wink:
philbed
Expert
Expert

Message par philbed »

Cette laveuse est une (mauvaise) copie de la laveuse Deville. Elle n'est pas du tout pratique. Le petit modèle réclamé environ 30 litre d'eau pour assurer une brassage régulier et on ne pouvait y laver que des papiers baryté mince au format 13x18 maximum. En tout cas, et contrairement aux affirmations de l'annonce, elle n'est pas faite pour les papiers RC. Ils sont trop épais et risque donc de se rayer. De plus, un papier RC se lave en 3 minutes maxi !
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

En tout cas si le vendeur est sérieux, je trouve l'idée de mettre 2 annonces depuis 2 pays un peu bête. ça fait tout de suite penser qu'une des annonces a été piratée... :roll:

Merci Philbed pour les infos concernant cette laveuse... Je pensais qu'elle serait bien car à l'école de photo il y en avait une plus grande (mais de marque Deville en effet), et ça fonctionnait bien pour laver le baryté. Mais s'il ne s'agit là que d'une pale copie et qu'elle fonctionne aussi mal qu'une laveuse Paterson, je pense que je vais éviter! :rire:

L'idéal serait ça:
Image
Mais presque 500 euros pour le modèle 6 feuilles 30x40, faut pas pousser mémé dans les orties!
Je ne sais pas comment, mais faut que je m'en fabrique une!!! :twisted:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Luc a écrit :Mais s'il ne s'agit là que d'une pale copie et qu'elle fonctionne aussi mal qu'une laveuse Paterson, je pense que je vais éviter! :rire:
J'ai l'impression qu'on doit avoir la même.. :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

AVAIT la même... Très vite revendue! :mrgreen:
ça m'étonne quand même que le grand fabriquant des célèbres cuves fabrique des laveuses aussi mer..... :tete:
(emplacements en plastique pas pratiques et trop petits pour du 30x40 à quelque mm près, et bac qui EST CENSE osciller pour créer la circulation d'eau... :roll: )
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Luc a écrit :AVAIT la même... Très vite revendue! :mrgreen:
ça m'étonne quand même que le grand fabriquant des célèbres cuves fabrique des laveuses aussi mer..... :tete:
(emplacements en plastique pas pratiques et trop petits pour du 30x40 à quelque mm près, et bac qui EST CENSE osciller pour créer la circulation d'eau... :roll: )
Excellente description, je la reconnais.... :bienjoue:

Blague à part : pour l'à-peu-près en 30x40 j'ai lu des choses concernant des modèles destiné exclusivement au marché Américain (qui n'ont pas les mêmes mesures que nous, les sots.. :mrgreen: )
et pour le "censé osciller", je me suis effectivement arraché les derniers cheveux sur le caillou a essayer de faire osciller ce p...ain de panier en dosant la pression. Jamais pu y arriver..Je comprends maintenant le petit sourire en coin du vendeur à qui je l'avais achetée (bien cher) d'occasion et que j'avais été chercher sur place dans le Nord de l'hexagone.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

La notice dit qu'il faut amorcer le mouvement si ça ne démarre pas tout seul.
Mais ils ne disent pas combien de temps il faut "aider" manuellement :mrgreen:

De toute façon, je ne dois pas me moquer car je viens d'en acheter une.... :oops:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Franchimontees a écrit :La notice dit qu'il faut amorcer le mouvement si ça ne démarre pas tout seul.

De toute façon, je ne dois pas me moquer car je viens d'en acheter une.... :oops:
:clap: et la tienne souffre du même syndrome :?:

Ce qu'il y a de frustrant, c'est qu'en théorie çà doit fonctionner
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Personne n'a une laveuse Deville à vendre...?
Ou les plans de fabrication et la liste des courses à faire chez Casto...? :mrgreen:
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

Luc a écrit :Personne n'a une laveuse Deville à vendre...?
Ou les plans de fabrication et la liste des courses à faire chez Casto...? :mrgreen:
Regarde ces liens: http://objectif-argentique.com/rincagepapier.php , http://www.focale-alternative.be/blog/c ... s-barytes/
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

antipatr a écrit :
Franchimontees a écrit :La notice dit qu'il faut amorcer le mouvement si ça ne démarre pas tout seul.

:clap: et la tienne souffre du même syndrome :?:

Ce qu'il y a de frustrant, c'est qu'en théorie çà doit fonctionner
Elle vient d'arriver hier seulement. Mais un essai à blanc semble fonctionner: on sent une trèèès faible vibration et au boucan que fait la valve je peux t'assurer qu'elle bouge :lol:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Merci pour les liens! :wink:
La première a l'air difficile à réaliser! La deuxième semble plus simple mais il manque le bac... Un bac style Deville (tirages séparés par des fils plutôt que du plastique) serait mieux pour la bonne circulation de l'eau, surtout que l'eau arrive par un tuyau et pas une rampe...
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »